750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2010 2 27 /04 /avril /2010 15:35

cheesecake spéculoos (1)


Il y a des recettes comme ça, sur lesquelles je flashe et que je sais que je reproduirais ensuite. C'est le cas de celle-ci, vu chez Beau à la louche, mais que j'ai tout de même remanié avec les produits que j'avais sous la main. Une pure gourmandise! Ah les cheesecakes! Quand on y goûte, difficile de s'en passer!

Pour 8 à 10 personnes

Pour la base biscuitée
  • 55g de beurre
  • 170g de speculoos
cheesecake spéculoos (3)
Pour la couche chocolatée
  • 100g de chocolat blanc
  • 5 cuillères à soupe de lait
  • 100g de pâte de speculoos
  • 100g de crêpes dentelles
Pour la crème
  • 250g de kiri
  • 360g de fromage blanc
  • 4 œufs
  • 100g de spéculoos
  • 220g de crème caramel au beurre salé
cheesecake spéculoos (4)
Réaliser d'abord la base biscuitée: Dans une casserole, faire fondre le beurre sur feu doux. Réserver. Dans un mixeur, réduire les speculoos en poudre. Mettre la poudre de biscuit dans la casserole de beurre fondu et mélanger intimement. Verser ce mélange au fond du moule recouvert de papier sulfurisé, tasser avec le dos d'une cuillère à soupe afin d’obtenir une base biscuitée. Placer au frigo ainsi le beurre va refroidir, se figer et solidifier la couche biscuitée.

Réaliser la couche choco croustillante : Faire fondre à feu doux le chocolat blanc avec le lait, mélanger avec une spatule. Hors du feu y ajouter la pâte de speculoos puis les crêpes dentelles réduites en fines miettes, bien mélanger. Sortir le moule du frigo, étaler sur la couche biscuitée cette préparation à base de biscuits, bien lisser à l’aide d'une spatule et remettre au frais.

cheesecake spéculoos (2)
Réaliser la préparation fromagère : Préchauffer le four à 160°C. Dans un saladier mettre le kiri et le fromage blanc. Mélanger pour obtenir une préparation souple et homogène. Ajouter les quatre œufs un à un et mélanger. Dans un bol, faire chauffer 40 secondes au micro-ondes, à puissance maximale, le caramel au beurre salé pour qu'il soit bien liquide. L'ajouter ensuite à la préparation fromagère et mélanger. Ajouter également les spéculoos réduits en poudre. Garnir le moule de cette préparation, lisser la surface avec le dos d'une cuillère à soupe.

Enfourner pour 35 minutes. Le cheesecake doit être encore un peu tremblotant. Laisser COMPLÈTEMENT refroidir le cheesecake dans le four (porte FERMÉE). Mettre ensuite au frigo (au moins 24h).

Imprimer la recette

cheesecake spéculoos

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Rien qu'en le préparant, je sens que ça va être une tuerie ! Merci !!
Répondre
A
Par contre pas trop senti le croustillant des crêpes dentelle, dommage !...
Répondre
A
On s'est régalé !!! Je l'ai fait pour le départ d'un collègue et tous ont adoooré. J'ai fait la crème caramel beurre salé moi même car trop facile. On n'en abuse pas car bien "costaud" la bête, je<br /> l'ai découpé en toute petite part sinon il peut être bourratif -pfff ça dépend pour qui car m'en suis gavé...- Je le mettrai un peu moins longtemps au four la prochaine fois je pense que 5à 10mn de<br /> moins devraient suffire. En tout cas bravo !!! Je n'ose pas calculé l apport calorique mais on s'en moque on n'est pas là pour ça, non ? mais pour se régaler...
Répondre
B
Bonjour, je souhaiterais faire ce gateau pour samedi prochain on sera 12.<br /> Il faut donc multiplier les doses par 1.5?<br /> Pensez vous que dans un cercle à patisserie 26 cm sur un papier sulfurisé ça peut aller?<br /> C'est pour le démoulage que j'ai peur...
Répondre
A
<br /> Merci beaucoup,je le testerai bientôt, ce week-end peut-être !!<br /> A bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour, ce cheesecake a l'air délicieux !! Moi qui n'en ai jamais fait - faut dire, je suis une cuisinière qui débute - je le testerai bien avec des amis demain ! Mais je me demandais, qu'est que<br /> sont les crêpes dentelles ? Et le kiri, c'est le fromage ?<br /> A bientot !!<br /> PS : site génial, je viens à chaque fois que je cherche une recette !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> lesc crêpes dentelles sont des biscuits que tu trouveras au rayon biscuit, quant au kiri oui c'est du fromage crémeux pour les enfants, tu peux remplacer par du saint moret<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Ce cheesecake à l'air excellent! J'aimerais le réaliser mais j'aimerais savoir si c'est du caramel au beurre salé (type bonbon) ou bien de la crème caramel au beurre salé qu'il faut utiliser ?<br /> Sachant que dans votre recette vous dite qu'il faut le chauffer afin qu'il soit liquide.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> il faut de la crème au caramel au beurre salé qu'on fait fondre pour l'incorporer plus facilement à la préparation<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Wahou!! Tout bonnement magnifique. Quand j'ai vu l'intitulé et la photo, je savais tout de suite quel dessert j'allais faire pour la fête des mères! Je suis certaine de tous nous régaler!<br /> Par conte j'ai fait 2 supermarché de ville et impossible de mettre la main sur de la crème de speculoos, j'en avait deja pourtant acheté, en desespoir de cause, ne sachant que mettre, je l'ai<br /> remplacé par un pot de danette chocolat blanc !j'espere ne pas trop regretté ce choix, qu'en pensez vous? Je vous raconterez ça lundi, pour le moment il cuît...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Oh la la la la!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> bonjour,<br /> tout d'abord FELICITATIONS et BRAVO pour ce superbe site de cuisine. je ne suis pas une grande cuisinière et votre site m'inspire beaucoup, que de bonnes choses.<br /> je voudrais savoir où trouve-t-on la pâte de spéculoos et la crème caramel au beurre salé?<br /> merci<br /> cordialement<br /> Isabelle<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> merci pour ton commentaire, pour la pâte de spéculoos, tu peux la trouver sans trop de difficultés au supermarché, pas loin du Nutella. Quant à la crème de caramel au beurre salé, tu la trouveras<br /> dans les épiceries fines ou encore sur certains sites culinaires sur internet.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> hélène<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> y a t il des gens qui ont fait ce dessert, pour avoir un avis, un vrai<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Magnifique ce cheescake, ca consistance est juste parfaite.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je craque !!!! merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> miam miam j'en veu.............<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Il est beau et a l'air très bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'y plongerai bien ma cuillère tout de suite.. pour mon dessert !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Miaaaaaammmmmmm!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> rooo mais c'est impossible de résister!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Quel délice ce cheecake avec la pâte de spéculoos et le caramel au beurre salé!!<br /> Miam, miam...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> alors cette recette il faut que je l'essaye!!! elle est terrible<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'adoore ! il faut absolument que j'essaie pour me réconcilier avec le cheesecake ! BRAVO<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ah les cheesecake.... ça me fait trop peur, je n'ai jamais tenté l'expérience. C'est peut-être mieux? comme ça pas de craquage!!!! lol<br /> En tout cas, comme à chaque fois, ton cheesecake à l'air trop trop bon!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Délicieux, j'en pique un bout !<br /> Entre le chocolat blanc, le cheesecake et le caramel, je craque !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Il à l'air trop bon<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Uhm..devant un bon cheesecake c'est vrai que c'est dur de résister ! en plus au caramel...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Oh la la,à mon tour de craquer!!!Merci.<br /> Bisous.<br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hummmm,ultra gourmand ce dessert!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> ouah!!une tuerie ton cheesecake!!il a l'air excellent, il va vraiment falloir que essaye!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Qu'est ce qu'il a l'air bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> tut ce que j'aime est dans cete recette, spéculoos, chocolat blanc et caramel salé ... j'arriverai jamais à le laisser au frigo 24h lolll<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> comme il a l air bon !!!<br /> je garde la recette !! a faire tres vite !!<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> trop appétissant!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> comme dirait mon fils c'est un gateau de la mort qui tue lol $<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hola ça à l'air trop bon !!!!! Miam miam<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> aaaaargh ! J'ai une attaque gourmande à chaque fois que je lis le mot speculoos ! Alors tu imagines quand j'ai lu ta recette et vu tes photos !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> cheesecake pour nous deux aujourd'hui !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Héléne,<br /> rien qu'en lisant le titre je savais que j'allais adoré!! je ne me suis pas trompée!<br /> bonne soirée,<br /> Mélanie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Aie aie aie!!! une vraie tuerie ce gâteauuuuuuuuuuu. quel supplice de tental...Moi qui adore ce genre de gourmandiseeeee!!! Non non c'ette fois je n'imprime pas, et, je m'éloigne de suite de ce<br /> blog.<br /> Excellente soirée à vous. Marie.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ce cheesecake est sans aucun doute un véritable délice ! Miam ! :p<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Tu m'étonnes qu'il doit être difficile de s'en passer... Avec un texture comme ça, je ne suis même pas sûre que j'en laisserais à mon mari ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hum ton cheesecake à l'air délicieux!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Terrible ce cheesecake !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Snif z"aime pas le spéculos mais il est très beau<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> et dire que je n'ai jamais fait de cheesecake !!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> comme toi, je crois que je ne vais pas résister longtemps à l'envie de refaire le recette...bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hum je ne peut que adorer ce delicieux melange<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> une tuerie ce dessert !<br /> je vote pour !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Mis cmment veux tu que je n'ai pas le ventre qui gargouille la au travail ! tu as mis tout ce que j'aime !!!<br /> <br /> *** bises<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> faut pas regarder! Que veux-tu que je te dises.. Ou alors reste plus qu'à succomber en rentrant!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> gourmand à souhait !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Il est super, la consistance, miam !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre