750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2012 4 09 /02 /février /2012 15:40

carpaccio de boeuf au foie gras et huile de truffe

 
Voici une recette de carpaccio amélioré, digne d'un repas de fêtes. Quelques tranches de carpaccio de boeuf, de copeaux de foie gras et de feuilles de salade mélangées et voici un belle et délicieuse entrée.
 
Pour 4 personnes
  • 80g de foie gras cuit
  • 2 sachets de carpaccio sous vide
  • 1 cuil. à soupe d'huile de truffe
  • 1 cuil. à soupe d'huile d'olive
  • 300g de salade mélangée
  • 1 citron
  • fleur de sel
  • poivre du moulin
Placer le foir gras 20 minutes au congélateur. Rincer les salades et les essorer.
 
Répartir le carpaccion en rosace sur les assiettes. Le badigeonner avec l'huile de truffe, puis assaisonner de fleur de sel et de poivre. Couper le foie gras en copeaux et le répartir sur le carpaccio . Ajouter quelques feuilles de salade.
 
Dans un bol mélanger ensemble l'huile d'olive, le jus de citron, fleur de sel et poivre. Mélanger et verser sur la salade. Servir sans attendre.
 
carpaccio de boeuf au foie gras et huile de truffe (1)

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Super idée !
Répondre
M
Ce sont de belles assiettes de qualité! Malheuresement avec mes maigres revenus d'étudiante je ne me le permet pas et pourtant comme ça me fait envie!<br /> Bisous<br /> Manon
Répondre
A
Une association de fête !<br /> Anne
Répondre
L
un tres joli carpaccio!..et je m'aperçois que mes loulous jamais gouté alors idée!!merci,bises
Répondre
C
une recette super chic qui ferrait le plaisir de mon ti mari !
Répondre
C
j'aime beaucoup cette version festive<br /> bisous
Répondre
M
ta recette un régal, trés belle présentation pour moi je n'avais pas mis de foi gras mais j'ai présenté le cappacio de boeuf avec des pelures de parmesan ds des assiettes individuelles<br /> rectangulaires et une bande de biais sur 2 cms de copeaux de parmesan mais on peut faire les deux ?? un gd merci à toi bis monik
Répondre
C
J'adorerai ......... mais en Argentine déjà qu'ils nous regardent de travers lorsqu'on demande de la viande bleue, alors crue, j'imagine leur tête ...... quant au foie gras, connaissent pas ici<br /> (mais je viens en France bientôt alors .... )
Répondre
J
Beau et sûrement exquis ! C’est top ! Bisous !
Répondre
M
Tu me fais envie!!!!!!
Répondre