750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2013 4 17 /10 /octobre /2013 16:35

brownie chocolat, noisettes et nocciolata (1)

Dans mon colis, reçu quelques jours auparavant et provenant de Rigoni di Asiago, il y avait entre autre un pot de Nocciolata, pâte à tartiner chocolat-noisettes qui est juste à tomber. Et avant, de m'engloutir tout le pot à la petite cuillère, je me suis quand même décidé à en utiliser un petit peu dans un brownie ultra gourmand. Une vraie tuerie trouvée chez "Bakeacupcake", qui n'a pas fait long feu au goûter...

Pour un brownie (ne me demandez pas le nombre de personne, tout est relatif!)

  • 120g de chocolat noir
  • 90g de beurre 1/2 sel
  • 60g de poudre de noisettes
  • 50g de farine
  • 175g de sucre
  • 3 oeufs
  • 1 cuil. à café de vanille en poudre
  • 1 cuil. à café de levure chimique
  • 200g de Nocciolata
  • 50g de noix de pécan
  • 50g de noix de cajou
  • 1 cuil. à soupe de cassonade

brownie chocolat, noisettes et nocciolata (3)

Dans une casserole, faire fondre le chocolat avec le beurre. Une fois que le mélange est bien lisse, réserver. 

Dans une poêle faire fondre la cassonade et ajouter les noix de cajou et de pécan. Laisser caraméliser à feu vif 1 à 2 minutes puis réserver.  Faire fondre la Nocciolata dans un bol une minute au micro-ondes. Réserver.

brownie chocolat, noisettes et nocciolata (2)

Dans un saladier, mélanger les oeufs et le sucre. Ajouter la farine, la poudre de noisettes, la vanille et la levure. Mélanger à peine puis ajouter les noix caramélisées, et concassées. 

Préchauffer le four th.180°C. Beurrer un moule rectangulaire (sauf s'il est en silicone). Verser la moitié de la préparation au chocolat. Couler la pâte à tartiner uniformément par-dessus et rajouter l'autre moitié de la préparation au chocolat. Enfourner 20 minutes, sortir du four, laisser tiédir et déguster.

brownie chocolat, noisettes et nocciolata (4)

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Ca a l'air vraiment un régal. L'association chocolat-noisettes est toujours un succès !
Répondre
M
Olalalalala! J'adoooore!
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
A
holalalla mon dieux ca devrais pas être permis de me mettre sa sous les yeux
Répondre
D
Arrrrgggh je vais défaillir devant un gâteau si gourmand !
Répondre
C
Coucou hélène,<br /> Ca a l'air trop bon ton truc mais y'a un truc que je ne comprends pas dans la recette : Tu n'indiques pas quand et avec quels ingrédients tu mélanges ton chocolat ?
Répondre
B
complètement décadent !
Répondre
N
Une véritable tuerie ce gâteau au chocolat, Miam !! Bises
Répondre