750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2012 2 12 /06 /juin /2012 18:02

beignet de crevettes et sa sauce muy caliente (1)

Qui ne connaît pas les beignets de crevettes que l'on peut consommer au restaurant chinois? Moi perso, j'adore ça, surtout quand ça sort du bain de friture et que la pâte à beignet est encore chaude, ça croustille.... Alors j'ai eu envie d'en faire maison et de les accompagner d'une petite sauce crémeuse, genre sauce cocktail, à la fois légèrement sucrée et pimentée, accrochez-vous je vous embarque au pays des mille et une saveurs et en plus à moindre coût...

Pourquoi moindre coût? Car j'ai entendu parler des prix les bas dans mon supermarché du coin (Carrefour Market), et j'ai trouvé le concept plutôt séduisant. Carrefour Market (dans tous les magasins participants) met en place des mesures concrètes pour nous aider à maîtriser notre budget lorsqu'on passe à la caisse, en proposant chaque jour 6 produits frais de qualité au prix le plus bas: un fruit, un légume, une viande, un poisson, une charcuterie et un fromage. 

Lorsque je me suis rendu dans mon supermarché, au rayon poissonnerie, c'était les crevettes qui étaient en promotion alors je me suis laissé tenter et j'ai réalisé cette recette pour moins de 2€ par personne. Comme quoi on peut se faire plaisir en mangeant de bonnes choses sans pour autant exploser son budget.


Pour 2 personnes

  • 300g de crevettes entières
  • huile de friture

Pour la pâte à beignet

  • 100g de farine
  • 50g de Maïzena
  • 2 oeufs
  • 1 sachet de levure chimique
  • 10cl de lait
  • 1 pincée de sel

Pour la sauce crémeuse

  • 1 cuil. à café de crème fraîche épaisse
  • 1 cuil. à café de fromage blanc
  • 1 cuil. à café de concentré de tomate
  • 1 cuil. à café de miel liquide
  • 1 cuil. à café de mayonnaise
  • 1 pincée de sel
  • 1 pointe de couteau de piment de Cayenne

Prépare la sauce dans un bol en mélangeant tous les ingrédients afin d'obtenir une sauce homogène, rectifier l'assaisonnement si besoin et placer au frais.

Préparer la pâte à beignet: Dans un saladier, battre les oeufs, ajouter la farine, la Maïzena et la levure, mélanger à l'aide d'un fouet et diluer progressivement avec le lait. Saler et réserver.

Décortiquer les crevettes en gardant la queue. Faire chauffer l'huile de friture. Tremper les crevettes une par une dans la pâte à beignet en les tenant par la queue, sans les immerger totalement puis déposer délicatement dans le bain de friture 2 à 3 minutes, jusqu'à ce que la pâte à beignet gonfle de volume et prenne une jolie couleur dorée. Poser ensuite sur un papier absorbant. 

Servir aussitôt accompagné de sauce. Vous pouvez parfaitement présenter ces beignets de crevettes en guise d'apéritif, dans ce cas, cette recette sera pour 4 personnes et niveau budget c'est imbattable!

beignet de crevettes et sa sauce muy caliente (2)

 

Article sponsorisé

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
je l ai fais et c etait tres bon merci
Répondre
S
Miam ! Un petit plat que j'adore !<br /> Bonne soirée.
Répondre
V
Sympas ces crevettes et une belle sauce d'accompagnement.
Répondre
C
oh la la tu me fais saliver avec tes beignets de crevettes<br /> j'adoooooooooore<br /> bonne soirée<br /> bisous
Répondre
C
une petite sauce délicieuse !
Répondre
M
Miammmm!!!!!!!!!!!!! j'adore ça!!!!!!!!!!!
Répondre
L
Super sympa cette recette !!! Et la petite sauce me plait particulièrement...
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
L
troooooop bon
Répondre
A
une bonne petite recette
Répondre
D
Hummmm délicieux, bonne soirée
Répondre
F
J'adore les crevettes et encore plus en beignets : quel plaisir de les faire soi-même<br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> Floriane
Répondre
T
Ca a l'air suuuuuper bon!<br /> Yes, dès que j'ai de belles crevettes, je sais ce que j'en ferais!
Répondre
R
tu ne peux pas les aimer plus que moi , c'est pas possible !!!! je l'essaie des que je peux ! merci
Répondre