750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2009 2 28 /04 /avril /2009 17:38


Ce qui est intéressant en cuisine, finalement c'est qu'aucune recette n'est jamais figée, on peut la modifier sans arrêt et à l'infini. Je me suis inspirée de
la recette que j'ai trouvé sur le blog d'"Olala, c'est bon!" qui elle même l'avait trouvé chez Audrey, pour finalement la remanier à ma sauce et je dois dire que je ne suis pas mécontente du résulat... Voici mon adaptation:

Pour 8 personnes

  • 3 poireaux
  • 2 courgettes
  • 40cl de lait de coco
  • 6 oeufs
  • 60g de beurre
  • 2 cuil. à soupe de Maïzena
  • 1 cuil. à soupe de curcuma
  • sel et poivre


Préchauffer le four th.180° (T6)

Émincer très finement les courgettes puis les poireaux, et rincer ces derniers à grande eau avant d'égoutter sans excès.

Mettre le beurre à chauffer dans une sauteuse, et y faire revenir les poireaux et les courgettes 5min à feu vif.
Baisser sur feu très doux, couvrir et laisser cuire 5min de plus.

Fouetter les œufs avec le lait de coco, puis incorporer la maïzena. Ajouter le sel et le curcuma


Mélanger au contenu de la sauteuse et verser dans un moule en silicone.
Faire cuire au four 15 à 20 minutes.

Imprimer la recette


Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Bonjour et merci pour cette recette. Les légumes cuisent, j' ai remplacé la courgette par 2 carottes et le curcuma par du safran.<br /> <br /> On se régalera ce soir. Bel après midi automnal. ♫
Répondre
N
J'ai testé cette recette et tout le monde à adoré, jai simplement changé le curcuma que je n'avais plus par du curry, facile à réaliser et divinement bon, merci pour cette recette...et pour toutes<br /> les autres aussi !!
Répondre
G
Hum! Il fait très envie de joli flan!!
Répondre
L
olalala magnifique ce flan, ca me donne trop envie !! en plus j'ai tout ce qu'il faut !! bisous
Répondre
S
alors ça c'est vraiment original avce le lait de coco
Répondre
F
je cherchais une recette a faie.<br /> et je suie tombé sur cette recette.<br /> je les noté.et je vais la faire.<br /> sa a laire trop bon.<br /> bisou
Répondre
C
ça, ça me plait bien, poireaux et courgettes épicés, le bonheur.<br /> bisous
Répondre
N
Ce flan ne peut que me plaire<br /> bises<br /> jojo
Répondre
C
Que de bonnes saveurs dans ce flan, et le lait de coco doit apporter une petite touche exotique bien sympathique!
Répondre
E
Belle reprise de recette, ça me plait.
Répondre
E
Coucou, trop beau ton flan ! J'ai fais aussi un aux courgettes, mais j'ai pas du tout la même recette que toi !<br /> Bisous
Répondre
T
IL y en a qui aime les gratin hummmm.bisessssssss
Répondre
C
original le mélange coco-poireaux!
Répondre
M
Des poireaux aussi bien cachés pourraient être avalés sans grimace!!!
Répondre
S
c'est un bon accompagnement bien parfumé!
Répondre
L
Courgettes : miam, poireau : miam, lait de coco : miam, curcuma : miam ... En gros J'ADORE ....
Répondre
Y
une recette pour moi....<br /> vite vite vite .... je me la note ...<br /> bizzz
Répondre
A
Il est appétissant en diable...ses belles couleurs donnent faim, surtout que j'adore le poireau.<br /> Bonne soirée
Répondre
S
Très appétissant ce flan!! Tes associations de courgettes, coco et curcume me plaisent beaucoup!<br /> Bises.
Répondre
C
je suis sûre que ça me plairait !
Répondre