750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2009 4 26 /03 /mars /2009 07:24


J'ai repéré cette recette à base de biscuits roses de Reims chez Avocat et Chocolat et quand j'ai vu avec quelle simplicité enfantine je pouvais la réaliser, j'ai été séduite... Seulement 4 ingrédients dans ce dessert, il s'agit d'un genre de mousse tel un cheesecake, c'est frais, léger, ça fond en bouche...

Pour 9 à 10 muffins

  • 150g de poudre de biscuits rose de Reims 
     (à défaut vous pouvez utiliser des biscuits roses de Reims et les réduire en poudre à l'aide d'un mixeur)
  • 500g de fromage blanc à 20% MG (ou 0%)
  • 3 oeufs
  • quelques framboises (fraîches ou surgelées)


Préchauffer le four à 180°.

Dans un saladier, fouetter les oeufs et y ajouter la poudre des biscuits.Incorporer le fromage Blanc et mélanger afin d' obtenir un mélange homogène.

Verser la préparation dans de petits moules individuels (en silicone de préférence, plus besoin de beurrer ) et y enfoncer les framboises.

Enfourner pour 40 minutes environ à 180 °.

Imprimer la recette

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Super bon gâteau très facile à réaliser. Merci pour cette recette. Puis-je la partager en indiquant votre blog?
Répondre
C
J'ai repéré aussi cette recette chez Avocat et Chocolat mais ne l'ai pas encore testée. J'aime beaucoup la version individuelle, c'est une bonne idée!!!
Répondre
M
Miam miam, recette très intéressante car rapide et facile! ça à l'air super bon!
Répondre
N
Testé hier: verdict délicieux. mon fils a réservé les deux qui restaient pour son petit dej,ce matin...il a adoooré merci
Répondre
S
je vais tester cette recette pour mon fiston qui est fan de framboises. merci pour la recette
Répondre
C
un vrai délice...tu sais quoi, j'ai tout!!! DEMAIN MATIN JE LES FAIS
Répondre
P
Qu'ils sont beaux!!!!
Répondre
B
J'ai un gros faible pour les biscuits roses !
Répondre
C
très très sympa !! ce doit être très très bon !!<br /> bises<br /> céline.
Répondre
C
Oh la la ton cheesecake me semble à tomber et les framboises j'adore !
Répondre
C
ce cheese cake me tente beaucoup!!!
Répondre
H
effectivement, j'ai fait la recette ce soir, pas besoin de sucre, j'ai rajouté un coulis de framboise, c'était extra, les enfants ont adoré!!
Répondre
G
ils sont trop mignons
Répondre
A
Miam... ça à l'air bon !<br /> Anne
Répondre
J
Je vais tester j'ai un reste de biscuits roses qui ne seront pas mangés secs comme ça et des framboises dans le congélo !!!<br /> Je teste vite<br /> Belle soirée<br /> Jeannelou
Répondre
*
y'a qqs temps je cherchais une recette avec des biscuits de reims...j'avais aps trouvé, mais depuis les biscuits ont été mangés!<br /> je note ta recette.
Répondre
H
Très joli gâteau et surtout très original pour ce qui est de la composition!! Il doit être tout léger et moelleux!! Miam!
Répondre
S
une couleur vraiment magnifique qui me tente franchement... j'ai envie de croquer dedans
Répondre
J
Ils sont bien mignons ces petits cheesecakes !!
Répondre
D
je viens justement d'acheter ces fameux biscuits de reims donc si il m'en reste assez je testerai ta recette...quant à la tajine on adore les kefta donc pas de soucis, j'ai vu exactement la même tagine chez boulanger mais j'avais déjà assez fait chauffer la CB loll<br /> bizzz
Répondre
D
ce dessert me plait bcp: léger, fruité, bref parfait!
Répondre
I
il est très beau
Répondre
M
j'ai envie de fondre aussi !!!!! superbe !!!
Répondre
H
miam, miam, et en plus peu de points par muffin si on fait WW! mais il ne manque pas un peu de sucre?
Répondre
H
<br /> pas besoin de sucre, les biscuits roses de Reims sont sucrés, je pense qu'il n'y a pas besoin d'en rajouter...<br /> <br /> <br />
B
Génial la recette, en plus je viens de recevoir un colis de Fossier avec des biscuits rose, ça tombe bien
Répondre
E
Terriblement tentante cette recette!! Je note!
Répondre
N
Je garde sous le coude cette super recette toute légère! Merci Hélène!
Répondre
T
Très appétissant! je note cette recette..miam
Répondre
C
Avec les biscuits roses, on peut faire de très bonnes choses et ce gâteau en est la preuve, ce doit être un délice très fondant!
Répondre
O
très appétissants tes cheesescakes
Répondre
M
Je ne résiste ni aux gâteaux au fromage blanc ni aux biscuits roses alors là je craque...et je note!
Répondre
F
superbe recette et les photos nous donne envie des les dévorer
Répondre
E
Ils sont super ! Bravo !<br /> Bisous
Répondre
B
Ils ont l'air délicieux !
Répondre
C
effectivement très simple et ça a l'air très bon...
Répondre
M
Ils me tentent bien ces petits cheesecakes!! simples et jolis et en plus roses!
Répondre
A
très sympa en version individuelle .. je note ! <br /> <br /> merci pour le retour sur la recette !
Répondre
A
Hummmmmmmmmm gourmands a souhait<br /> Bisous
Répondre