750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2009 4 12 /03 /mars /2009 19:33


J'ai repéré cette recette chez Tribulations Culinaires" il y a un bon moment, mais voilà j'ai tellement de recettes à tester que j'en oublie certaines... Heureusement je suis retombée dessus et je dois dire que je ne le regrette pas, en fait il s'agit de nos fameuses croquettes de poisson, et quand c'est fait maison, y a pas de doute: c'est vraiment meilleur!

Pour une dizaine de croquettes

  • 3 pommes de terre
  • 500g de poisson blanc (cabillaud, colin,...)
  • 150g de mie de pain
  • 2 cuil. à soupe de farine
  • 1 oeuf
  • sel et poivre
  • huile


Peler les pommes de terre, les laver et les râper. Réserver.
Dans le bol d'un mixeur, mettre la mie de pain, réduire en poudre. Ajouter ensuite le poisson blanc et mixer jusqu'à l'obtention d'une purée homogène. Rajouter dans le bol du mixeur l'oeuf et la farine. Saler et poivrer et mixer une dernière fois.

Verser cette préparation sur les pommes de terre râpées et mélanger.

Façonner des palets .


Faire chauffer 4 cuil. à soupe d'huile dans une poêle anti-adhésive et préchauffer le four th.200°C.

Faire dorer les galettes dans la poêle à feu doux, pendant 8 à 10 minutes de chaque côté.

Finir la cuisson au four pendant 10 à 15 minutes th.200°C.

Dommage, je suis allée trop vite et ai oublié de passer mes croquettes dans la chapelure, faites attention ne faites pas comme moi, ne sauter pas cette étape, elles seront encore plus jolies et croustillantes!
En tout cas elles étaient drôlement bonnes tout de même!

Imprimer la recette

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
A helene06<br /> Bonjour,<br /> En ce qui concerne votre recette de croquettes de poisson aux pommes de terre, peut-on sans inconvénient congeler une partie de cette préparation?<br /> Bien à vous
Répondre
M
on ne doit pas bouillir les pomme de terre?
Répondre
E
un petit delices ces croquettes!!!
Répondre
L
superbe recette <br /> <br /> les2chefs
Répondre
B
Et bien cette recette tombe à pic parce que je voulais m'en achter des tout fait...
Répondre
L
super recette, je note!!
Répondre
L
super, crousti fondant comme on aime !!! miam miam
Répondre
H
Tes photos donnent vraiment faim! Ça a dû être drôlement bon dis donc! Miam miam!!
Répondre
I
ah oui tient une idée ca miam
Répondre
E
Encore une délicieuse recette que j'apprécierais énormément!
Répondre