750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2009 3 11 /03 /mars /2009 06:39


J'avais repéré cette tarte sur le blog "Péché de Gourmandise" et je dois dire que j'avais tout de suite eu envie de la faire. Et puis le temps a passé, je l'ai oublié, jusqu'à ce que je retombe dessus et que je me lance. Je ne le regrette pas, elle est super bonne, j'adore le goût du basilic frais dans les tartes, si seulement ça pouvait faire arriver l'été plus vite!

  • 1 pâte brisée
  • 4 tranches de jambon tranché Serrano de EUROPA FLAVOR
    4 tomates
  • 1/2 botte de basilic
  • 1 échalote
  • 2 gousses d'ail
  • 250g de ricotta
  • 15cl de lait
  • 3 oeufs
  • 1 boule de mozzarella (j'ai remplacé par 2 cuil. à soupe de parmesan en poudre)


Foncer le moule à tarte et le mettre au frigo pendant la préparation de la garniture.

Couper la mozzarelle en dés et le jambon en lanières. Effeuiller le basilic.

Fouetter la ricotta avec les oeufs, le lait et le jambon.  Saler et poivrer et ajouter le piment d'Espelette suivant votre goût.

Épépiner et concasser les tomates, les laisser s'égoutter dans une passoire.
Peler et émincer ail et échalote.

Éparpiller les dés de tomates avec l'ail et l'échalote sur le fond de tarte. Recouvrir avec le mélange de ricotta et parsemer de dés de mozzarelle et de basilic grossièrement ciselé.


Cuire à four préchauffé à 200° pendant 30 à 40 mn.

Imprimer la recette


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> miam elle a l'air délicieuse et justement je vais la tester demain pour les 8 ans de mon fils<br /> Elle sera parmi d'autres bonnes choses sur la table du buffet froid - justement peut-on la manger froide ? tiède ? ou alors vraiment à la sortie du four ?<br /> Merci pour ce délicieux blog qui reste définitivement "ma bible de cuisine" !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> merci pour ton commentaire! Personnellement je la préfère tiède. Après à toi de voir... Amitiés gourmandes<br /> <br /> <br /> <br />
S
jolie cette tarte salée<br /> bz
Répondre
S
miam, j'en veux une part !! ^^
Répondre
A
Je diffuse mon commentaire : j'organise sur mon blog, un concours " Les recettes pour les enfants ". Que ce soit vos enfants ou vos petits-enfants, ils seront les bienvenus. J'attends vos participations.!!!!! A bientôt
Répondre
S
vraiment belle tarte, bien dorée et le parmesan j'aime vraiment ça.
Répondre
N
Cette tarte est bien jolie, je t'en pique une part au passage ;-)
Répondre
E
Elle est superbe cette tarte ! Bravo !<br /> Bisous
Répondre
L
J'adore les tartes, c'est facile à faire, rapide, et agréable pour le porte monnaie. Celle ci est à faire car elle a l'air vraiment très bonne !! Miam
Répondre
C
Quelle belle tarte ...
Répondre
G
un vrai délice cette tarte gourmande et relativement légère!
Répondre
C
Olala ! Miam:) Mhum! :)<br /> Merci pour cette jolie recette:)<br /> Bisous:)
Répondre
F
Jolie tarte très appétissante !
Répondre
R
Une tarte qui a l'air bien savoureuse!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Répondre
C
Ravie que cela t'ait plu! Merci pour le clin d'oeil! ;-)
Répondre
L
Elle doit être très gouteuse cette tarte.
Répondre
I
ah je l'ai réalisée pour un anni tout le monde a adoré
Répondre