750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2009 5 24 /04 /avril /2009 17:41


Voilà encore une recette toute simple et peu calorique qui convient parfaitement dans le cadre d'un régime. En plus, elle est délicieuse et la polenta apporte les féculents nécessaires pour tenir jusqu'au repas suivant. C'est très très bon...

Pour 4 personnes
3,5 points par personne

  • 800g de tomates bien mûres
  • 4 cuil. à soupe de moutarde mi-forte (j'ai de la moutarde à l'ancienne)
  • 4 gousses d'ail
  • 3 cuil. à soupe de crème fraîche à 4% MG
  • 8 cuil. à soupe de polenta fine
  • 450g de filet de poisson blanc
  • 1 bouquet de persil (ou déshydraté)
  •  1 cuil. à café d'origan
  • sel et poivre


Préchauffer le four à 180° (Th.6). Couper les tomates en quartiers. Dans une poêle anti-adhésive, les cuire pendant 5 min.

Ajouter la moutarde délayée avec la crème fraîche, hacher les gousses d'ail et le bouquet de persil et ajouter avec la préparation précédente, laisser réduire le tout pendant 5 min.

Saupoudrer la polenta et la laisser épaissir pendant 5 à 10 minutes.

Mixer les filets de poisson crus. Ajouter cette purée de poisson à la préparation aux tomates. Mettre l'origan, saler et poivrer. Bien mélanger.

Verser cette brandade dans un plat à gratin et faire cuire au four pendant 30 min.

Imprimer la recette


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
J'ai flashé sur ton gratin quand je l'ai vu, j'ai mis plus (beaucoup plus) de polanta, ça nous à fait un repas pour 6 et c'était très bon!
Répondre
H
ravie que ça t'ai plu! ;-)
N
bonjour es ce qu on peut utiliser des tomates en conseve merci
Répondre
H
<br /> <br /> oui je pense que ça ne doit pas poser de soucis, peut-être egoutter un petit peu quand même<br /> <br /> <br /> <br />
L
merci pour cette excelente recette !!!!
Répondre
N
Voilà un gratin de poisson qui me plaît bien et ta version à la moutarde à l'ancienne me séduit d'autant plus que je suis fan!
Répondre
C
miam, il a l'air très bon...
Répondre
G
j'aime beaucoup cette recette d'ailleurs cela me fait penser que cela fait un moment que je ne l'ai pas réalisé<br /> bibizzz
Répondre
S
c'est léger et ça à l'air très bon, bravo!
Répondre
S
Une rectte au poisson et bonne pour le régime ! voila qui est pour moi !<br /> merci pour ce partage
Répondre