750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2009 6 03 /01 /janvier /2009 11:34


Suite à l'envoi d'un colis gourmand reçu de la part du site "Comme des Rois", j'ai eu l'occasion de goûter quelques spécialités de la Loire, notamment les rillettes et les rillons que je ne connaissais pas (Les rillons sont une spécialité tourangelle : ce sont des morceaux de poitrine de porc salés, puis cuits au saindoux et colorés au caramel).
Pour les mettre en valeur, j'ai choisi de préparer
cette succulente tarte, trouvée sur le site Cuisine et vins de france, franchement elle est extra!

Pour 4 à 6 personnes


Etaler la pâte brisée dans un moule à tarte, la piquer.
Préchauffer le four à th 6 (180°).

Couper les rillons en petits dés. Tapisser le fond de la tarte avec les rillettes, les dés de rillons et le persil haché. Dans une jatte, battre énergiquement les œufs avec le lait, ajouter la crème fraîche et bien mélanger. Saler et poivrer. Verser la préparation dans le moule et mettre à cuire au four pendant 25 à 30 min.

Servir à votre convenance, chaud ou tiède.



Voici les différents produits que j'ai eu l'occasion de goûter:

- les rillettes de Touraine
- les rillons coktail
- un gratin d'ecrevisses
- des quenelles de brochet, sauce ecrevisses
- une confiture à la sucrine du Berry
- des noisettes au miel
- du chocolat au sésame


Si vous avez l'occasion, n'hésitez pas à commander sur ce site, les produits sont vraiment de qualité.
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> moi qui suit de la région ... je devrais me hater d'essayer cette tarte !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
Un grand classique de la région des châteaux!!! Ca doit être trop bon et pourtant je ne suis pas une grande fan de charcuterie!!!
Répondre
A
jolir mise en valeur de nos spécialités, petite tourzangelle que je suis, je suis fière de voir une recette comme kel la ! merci ;) et bonne année
Répondre
A
Je salive devant cette délicieuse recette.<br /> <br /> Bonne et heureuse année 2009.<br /> <br /> Bisous. Audrey
Répondre
A
Oh délicieux. Je n'ai jamais pensé à faire une tarte aux rillettes, ce doit être vaiment très bon.<br /> Meilleurs voeux pour l'année 2009.
Répondre
N
Elle a l'air délicieuse cette tarte! et ce colis bien gourmand!
Répondre
V
Voilà une tarte bien appétissante pour commencer l'année!<br /> J'en profite pour te souhaiter une bonne année 2009 ainsi qu'à tes proches!<br /> Bises
Répondre
G
Une délicieuse tarte et qui plus est originale ! Meilleurs voeux pour 2009 ! bises
Répondre
C
Cette tarte est vraiment appétissante!!!<br /> bises
Répondre
C
hummmmmm....elle est bien gourmande...<br /> <br /> bisous
Répondre
L
très jolie recette et de superbes photos si alléchantes !!<br /> merci pour ta visite et bonne soirée
Répondre
S
je crois que même mon frère qui n'aime pas bcp les tartes se laisserait tenter par la tienne
Répondre
F
Original cette recette, çà doit être très bon
Répondre
C
Plein de produits à découvrir que l'on imagine bien gourmands. Merci pour cette recette de quiche très originale.
Répondre
N
Hé bé, Hélène, tu es gâtée ces derniers temps ;-)<br /> cette tarte me semble divine, et avec le froid qu'il fait,ca doit tenir au corps non?<br /> Je ne pense pas avoir eu l'occasion de te présenter mes Meilleurs Voeux pour cette nouvelle année<br /> alors je profite de ce com pour te souhiater une bonne et heureuse année 2009,que: Santé, Bonheur, Joie, Prospérité et Réussite soient au programme sans oublier pleins de bonnes choses à manger ;-)<br /> bises<br /> bon samedi<br /> jojo
Répondre
I
Tu me donnes envie ! je regarde justement les recettes-rillettes ( j'en ai vu une sur le site de FR3 bon appétit bien sûr !) j'ai de succulentes rillettes de lapin !
Répondre
A
Par ce temps froid, inutile de te dire que ta tourte me tente beaucoup ! Elle doit être terriblement bonne !<br /> <br /> Bonne année à toi et ta famille !
Répondre
R
Une tarte savoureuse! Sympa comme idée!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Répondre
B
Et ben dis donc,sacré colis!!!<br /> Et c'est vrai que ta tarte donne bigrement envie...
Répondre