750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2008 6 01 /11 /novembre /2008 23:00

Suite à la réception d'épices que j'ai reçu il y a quelques jours par le site Etal des Epices,  je n'ai bien évidemment pas testé qu'une seule recette. Je me suis donc laissé tenter par cette recette repérée sur le blog "Le Sens du Goût", recette qui provient du livre "Version Originale" de Jamie Oliver.

Pour 4 personnes

  • 500g de blancs de poulet coupés en dés
  • 6 gousses d'ail
  • 2 oignons
  • 2 cuil. à soupe de concentré de tomates
  • 200g de yaourt liquide
  • 10cl de crème liquide
  • 1 cuil. à soupe de graines de moutarde (j'ai remplacé par une cuil. à soupe de moutarde)
  • 1 cuil. à soupe de paprika
  • 2 cuil. à soupe de garam massala
  • 1 pincée de chili (j'ai remplacé par du piment de Cayenne)
  • 20g de beurre



Mélanger le yaourt avec la moitié des épices et l'ail pilé puis enduire le poulet. Laisser mariner au moins 30 minutes.

Faire fondre le beurre, ajouter les oignons émincés, le reste des épices et laisser fondre à feu doux environ 10 minutes puis ajouter le concentré de tomates, 50cl d'eau et un peu de sel. Laisser épaissir et ôter du feu.

Faire cuire le poulet mariné au grill ou au four en le retournant souvent.

Verser la crème dans la sauce, réchauffer puis dès l'ébullition, arrêter le feu et y plonger les morceaux de poulet.

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Moi il a cuit bien plus longtemps, pourtant c'était toujours hyper liquide, même après l'ajout de crème... Heureusement c'était bon quand même ;-) Merci pour la recette !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> J'ai fait cette recette pour le repas d'aujourd'hui, le goût était bon, mais la sauce n'était pas du tout crémeuse... Combien de temps fais-tu réduire ton mélange avec les oignons, le concentré de<br /> tomate et l'eau ?<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> je ne me rappelle plus le temps que je l'ai laissé épaissir, mais dirais 10 bonnes minutes minimum.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Un petit retour sur ta recette que j'ai testé et bien apprécié : http://philomavie.blogspot.com/2010/07/poulet-tikka-massala.html<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Merci pour cette recette je suis en train de la faire j'en salive d'avance, j'ai juste ajouté des noix de cajou miam :)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
Miam je m'empresse de noter cette délicieuse recette
Répondre
N
Hum ce poulet m'appelle!
Répondre
E
Effectivement, comme je m'y attendais, recette terrible. J'adore ça. A faire et à refaire sans hésiter, avec un bon riz parfumé, c'est salivant !<br /> <br /> Des bises,
Répondre
M
pour tout te dire, j'ai souvent complètement planté les recettes de jamie...vas savoir pourquoi !Pourtant je n'ai rien contre les anglais !...ok je peux tenter cette recette mais si c'ets un échec...je te tiendrais entièrement responsable !
Répondre
D
j'ai reçu aussi du massala et même des graines de moutarde, je note donc cette recette qui a l'air succulente !!<br /> bizzz
Répondre
M
whouaaa,super recette la sauce à l'air exquise!!!
Répondre
M
Une recette très apprécier à la maison
Répondre
S
en voilà une bonne manière d'utiliser tes épices!
Répondre
C
J'adore ce genre de recettes, elle est très tentante...
Répondre
D
Une recette de Jamie et en plus un curry forcément je ne peux qu'aimer !
Répondre
N
Oh la la quelle sauce, ça devait super bon!
Répondre
B
Cela doit être bien bon !!!<br /> Bon dimanche !!!!! <br /> Bizzzzzzzz<br /> Barbichounette
Répondre
M
Cela a l'air vraiment délicieux !
Répondre
R
Un plat fort appötissant! Que de saveurs, miam!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Répondre
C
voilà une sauce bien crémeuse, délicieuse...
Répondre
G
le mélange des saveurs doit être excellent !!
Répondre
E
Oh la la la la ! Ca devait être succulent ! Hum ! Il en a de bonnes de Jamie !
Répondre
S
J'aime beaucoup !<br /> La sauce doit être onctueuse et délicieuse ;o)
Répondre
R
Très appétissant !<br /> moi aussi, j'ai reçu des épices, tu m'y fais penser !
Répondre
G
une succulente recette... <br /> gingembre
Répondre
A
Mmmm on se croirais au resto indiens!!!
Répondre
C
argh!même après un pti déj copieux,je tremperai bien mon naan dans la sauce crémeuse!!!!:))))
Répondre
C
Superbe ! j'aime beaucoup les recettes de Jamie Olliver. Ton poulet est très réussi. Bon dimanche
Répondre
D
huuum ça à l'air bon!! j'adore le poulet et avec cette sauce ça doit être un pur délice!<br /> les photos sont magnifiques! ça donne envie même à une heure pareil
Répondre
C
tout à fait le genre de plat que j'adore
Répondre
M
magnifique! je viens gouter! biises micky
Répondre