750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2008 1 27 /10 /octobre /2008 09:54

Ca y est j'ai rechopé la fièvre! décidément c'est dans l'air il faut croire... Et oui j'ai une nouvelle fois la fièvre acheteuse, je me suis à nouveau laissé tenter par un nouveau livre: "Pasta party"! Un tout petit bouquin sur les pâtes, ça me manquait dans ma bibliothèque culinaire et puis à ce prix là franchement ça vaut pas le coup d'hésiter! 2€ seulement.... Et pour une première recette testée je dois dire que c'était très bon, le bon goût des saveurs du sud, il manque plus que le soleil et je me retrouve chez moi en Provence...

Pour 6 personnes

  • 500g de fettuccine (que j'ai remplacé par des farfalle, mais n'importe quelle pâte feront l'affaire)
  • 2 cuil. à soupe de gros sel
  • 20 tomates séchées
  • 1 gousse d'ail épluchée
  • 4 cuil.à soupe de poudre d'amande
  • le jus d'1/4 de citron
  • 5 à 7 cl d'huile d'olive
  • poivre, origan (ou thym)



Recouvrir les tomates séchées d'eau boullante et laisser gonfler pendant 10 minutes.

Mixer au robot la gousse d'ail et les tomates séchées égouttées, puis la poudre d'amande et le jus de citron, pour finir avec l'huile d'olive en filet, 1 cuil. à café d'origan (ou de thym) et du poivre.

Faire bouillir de l'eau avec 2 cuil. à soupe de gros sel. Faire cuire les pâtes selon le temps indiqué sur le paquet, les égoutter mais pas trop.

Verser le pesto dans un grand saladier préchauffé une minuet au micro-ondes.

Ajouter les pâtes brûlantes par-dessus, bien mélanger et servir aussitôt. Ajouter éventuellement du parmesan et un filet d'huile d'olive au moment de servir.


Pour voir d'autres recettes du livre c'est par ici.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
AH VI CE DEVAIT ETRE BIEN BON!!!
Répondre
M
Une bien jolie recette pour une accro aux pâtes comme moi!<br /> Au passage, un petit clin d'oeil pr toi sur mon blog.
Répondre
N
Il semble bien intéressant ce petit livre,et vu son prix ce serait dommage de s'en priver
Répondre
A
Un plat de pastas je dis toujours OUI!!
Répondre
O
c'est idéal pour une fan de pâtes comme moi.
Répondre
C
Coucou :) les pâtes, j'adore ça, et cette recette pleine de soleil tombe à pic:) merci beaucoup:)<br /> Bonne journée, bisous :)
Répondre
S
hummm, voila une recette qui me plait beaucoup
Répondre
V
Hummmm<br /> avec toutes les tomates séchées que j'ai ramenées d'Italie, c'est mon homme qui va être content de cette recette ;-) Merci!!!
Répondre
A
hier encore nous aurions pu faire un échange tes pâtes contre un magnifique soleil hélas aujourd'hui il pleut snif<br /> je n'ai plus qu'à noter ta recette et la réaliser moi même<br /> bonne soirée
Répondre
N
Tout ce qu'il y a dans tes farfalles me convient, j'adopte sans restriction:)
Répondre
N
Voilà une recette qui me plaît beaucoup, je la note tout de suite!
Répondre
C
une recette parfaite pour lutter contre ce froid et cette grisaille...
Répondre
C
Très jolies ces petites pâtes!!!
Répondre
P
Rassurée de voir que n'importe quelles pâtes feront l'affaire (même les sans gluten) car ce pat me semble délicieux! Bises
Répondre