750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2008 6 13 /12 /décembre /2008 07:53

Voilà encore une recette piquée sur un de vos blogs. Je sais je suis une vraie voleuse, je pique les recettes des autres facilement, mais je dois vous avouer que je trouve là ma première inspiration en cuisine... C'est tellement simple de trouver des recettes sur internet, on surfe, on tombe en admiration devant une recette et hop! Reste plus qu'à tester...  C'est le cas pour cette tarte trouvée chez Anoushka . J'ai trouvé l'idée de mixer les aubergines et de les disposer sur un fond de pâte à tarte originale alors j'ai testé...

  • 1 pâte brisée toute prête (j'ai une fois de plus jouée la feignasse)
  • 200g de chèvre frais
  • 2 aubergines coupées en petits dés (j'en ai mis 3)
  • 2 gousses d'ail
  • 3 cuil. à soupe de crème fraîche liquide
  • 1 oeuf
  • 1 poignée de persil plat
  • 1 poignée de tomates cocktail (j'ai remplacé par une briquette de 20cl de coulis de tomates)
  • 1 poignée de pignons de pin
  • 1 cuil à soupe de moutarde
  • huile d'olive
  • sel et poivre

Préchauffer le four th.180°C.

Disposer la pâte brisée dans un moule à tarte. Piquer le fond et précuire à blanc 10 minutes environ.

Pendant ce temps, disposer les dés d'aubergines et les gousses d'ail sur une plaque allant au four. Arroser d'huile d'olive, saler et poivrer et enfourner à 200°C. 30 minutes environ, jusqu'à ce qu'ils deviennent bien dorés. Sortir du four et laisser refroidir.

Dans un mixeur, placer les dés d'aubergines et les gousses d'ail, ajouter la crème, l'oeuf, et le persil et mixer le tout afin d'obtenir une crème onctueuse.

Badigeonner le fond de tarte d'une cuil. à soupe de moutarde à l'ancienne. Recouvrir avec la crème d'aubergines.
Verser sur le dessus le coulis de tomates et parsemer de pignons de pin. Faire cuire 40 minutes th.180°C.


Cette tarte est délicieuse. Le goût de la moutarde réhausse à merveille celui de l'aubergine...
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Et le chèvre on le met ou et quand? Moi je l'ai incorporé à la crème d'aubergine.... C'est en train de cuire... je vous donnerai mes impressions après<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> oui tu as bien fait de le rajouter avec la crème d'aubergines, c'est ce qu'il fallait faire! J'espère que ça t'a plu!<br /> <br /> <br />
S
j'adore les couleurs de ta tarte
Répondre
B
Tout ce j'aime dans une tarte!!!Muuuuuuuum mima miam.
Répondre
N
Je ne doute en aucun moment que cette tarte soit un délice
Répondre
A
Cette tarte est bien appétisssante et tu n'es pas une voleuse, ni une copieuse, nos blogs sont fait pour cela echange, partage et en cette période de "Magie de Noël" c'est bien beau et sympa de faire les recettes des copines.<br /> Bin Dimanche !
Répondre
P
Cette tarte a l'air à tomber avec ces graines de pignon de pin....mhmmm je sens le croquant d'ici!
Répondre
A
ca devait etre bien bon, huuuuuuuuuuuum<br /> merci pour la recette,
Répondre
L
hummm..c'est une trés bonne idée cette tarte!
Répondre
L
Elle est très appétissante cette tarte.
Répondre
E
Je ne te contredirai pas car moi aussi je trouve souvent mon inspiration sur le blog des copines et je crois que cette belle tarte finira chez moi aussi!
Répondre
L
miam...tout ce que j'aime dans cette tarte!<br /> j'en fais très souvent, les tartes salées sont devenue une habitude que j'adore!
Répondre
R
Une tarte salée qui donne envie! Miam!<br /> <br /> Bises et bon weekend,<br /> <br /> Rosa
Répondre