750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juillet 2009 5 24 /07 /juillet /2009 16:50


On continue dans la série des vieilles recettes que je ressors du fond de mes placards...
Quelques fois, quand je parcours vos blogs culinaires, il m'arrive de flasher sur une recette en particulier, tout d'abord parce que les ingrédients m'attirent mais aussi car elle est simple à faire et surtout parce que j'ai tous les ingrédients sous la main.
C'est le cas de cette recette que j'ai légèrement remanié à ma façon puisque de toute façon c'est le titre de cette recette...
Eh bien vous voulez que je vous dise, même si la photo ne met pas du tout ce plat en valeur, je ne pouvais pas ne pas vous la faire partager, c'est un vrai régal! A refaire sans hésitation très vite!

Pour 6 personnes environ

  • 800g de viande hachée
  • 1kg de courgettes
  • 2 petits oignons
  • 4 cuil. à soupe d'huile d'olive
  • de l'ail en poudre
  • 2 oeufs
  • 225ml de crème fraîche épaisse
  • gruyère râpé
  • sel et poivre

Dans un faitout, faire revenir l'oignon émincé dans l'huile d'olive. Ajouter ensuite la viande hachée puis les courgettes râpées. Saler, poivre et ajouter environ 1 cuil. à soupe d'ail en poudre. Laisser cuire à feu doux jusqu'à ce que l'eau des courgettes ait diparu.

Pendant ce temps, dans un saladier, battre ensemble les oeufs et la crème fraîche.

Préchauffer le four th.180°C.

Lorsque le mélange courgettes/viande hachée est cuit, verser la préparation oeufs/crème, mélanger et verser le tout dans un plat à gratin allant au four. Parsemer de gruyère râpé.

Faire cuire 30 minutes environ.

Imprimer la recette

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
J'ai réalisé ce gratin le week-end dernier et j'en ai refait pour ce soir ! Un vrai régal ! Merci pour le partage. Voici l'article avec le clin d'œil sur le blog https://www.yumelise.fr/gratin-courgettes-viande-hachee/
Répondre
V
sa donne envie vite en cuisine merci
Répondre
V
moi je vais le faire sa me donne envie
Répondre
C
grace à cette bonne recette j'ai réussi à faire manger des courgettes à mon mari
Répondre
C
bonjour,<br /> je viens de tester la recette, un vrai régal!! Merci beaucoup, je l'ai accompagnée de riz, et même mon bébé de 11 mois en a mangé (en purée bien sur!! ;)
Répondre
K
<br /> Je viens de le faire, il est dans le four. Comme j'avais un reste de riz (cuit) je l'ai rajouté. Et comme je ne peux pas m'empêcher de gouter toutes les trois minutes, je peux déjà dire que même<br /> avant de passer au four, c'est TRES bon. Du coup, j'y ai même rajouté un lichette de safran (mais c'est franchement pas la peine, c'est bon tout seul).<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> encore une recette qui a bcp plu à ma tribu, merci !!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> encore une recette qui a bcp plu à ma tribu, merci !!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J4ai fait cette recette ce midi, c'était très bon<br /> <br /> <br />
Répondre
O
moi aussi je cuisine beaucoup les courgettes en ce moment
Répondre
M
testé et approuvé,bravo pour cette bonne recette,a refaire sans aucun doute!!!
Répondre
C
Recette testée et approuvée... c'est succulent !
Répondre
C
Très sympa ce gratin!!ça doit être un régal!!
Répondre
S
bonsoir !<br /> je viens de découvrir ton blog et +sieurs de tes recettes me tentent !je m'inscrit donc à ta news !!!!
Répondre
P
Ouiiii, je dis oui à ce gratin !<br /> Amitiés
Répondre
G
Quel délice ce gratin!!
Répondre
B
Il me plaît ce petit gratin!
Répondre
S
Avec une photo apétissante ou non j'adore ce genre de gratin, rien que la recette et je suis conquise!!
Répondre
V
Génial, riche idée pour en faire avaler aux rétifs! Merci...
Répondre
H
Un genre d'hachis aux courgettes... Hummm !! Ca donne envie...
Répondre
G
je note cette recette pour la tester rapidement <br /> bibizzz
Répondre
S
hum...ça donne envie!
Répondre
L
quasiment se que je vais me faire demain !!! très bon bon !
Répondre
B
Oh la la oui,que cela semble bon.<br /> Bisous.<br /> Caro
Répondre
É
Effectivement ça me semble simple et succulent .. j'en ai l'eau à la bouche.
Répondre
C
Helene:une assiete excellente pour un dîner d'été. Bon week-end!!!
Répondre
N
c'est sûr que la photo ne fait pas spécialement envie...<br /> mais les ingrédients sont tous bons, donc pourquoi pas tester !<br /> ;-)
Répondre