750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2009 6 18 /07 /juillet /2009 13:00


Ces petits pains plats, farcis au fromage sont d'origine indienne, ils sont succulents! Croquants à l'extérieur et ultra fondants grâce au Kiri à l'intérieur... J'ai suivi la recette de Charlichoco.

Pour 4 naans

  • 3 cuil. à soupe de beurre fondu
  • 13cl de lait
  • 1 yaourt nature (j'ai mis un velouté
  • 1 cuil. à soupe d'huile de tournesol
  • 1 cuil. à café de sel
  • 300g de farine
  • 20g de levure fraîche
  • 8 Kiris


Mettre tous les ingrédients dans l'ordre dans la map.
Programme PATE SEULE. Lorsque la pâte est jolie et lisse, stopper la map. Laisser doubler de volume.

La séparer en 4 ou 5 boules.

Etaler finement chaque morceaux de pâte en ovale plat (ou presque)

Disposer 2 Kiris sur chaque moitié de l'oval. Avec le rouleau à pâtisserie, repasser sur le naan pour bien étaler le fromage.

Chauffer à la poêle à feu vif. Pour ma part j'ai utilisé ma plancha. Cuire 3 à 4 minutes de chaque côté.

Ne lésinez pas sur le fromage, je n'ai mis qu'un Kiri par naan et du coup je n'ai eu que peu de fromage.

Imprimer la recette

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> je les ai fait y'a un p'tit moment déjà, à refaire !!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
J'adore ça, j'en mange des tonnes quand je vais au resto indien, alors il faut absolument que je me décide à en faire !
Répondre
C
J'en raffole, ils me mettent l'eau à la bouche les tiens!
Répondre
S
le fromage est on ne peut plus fondu et j'adore ça!
Répondre
S
Sublime tes naans, je vais en faire pour goûter... Mais ça m'a l'air délicieux...
Répondre
V
Je ne connais pas mais tu me tentes...<br /> Bises
Répondre
E
oh la la je craque, j'adore ça et ceux-ci m'ont l'air délicieux !
Répondre
N
Ils sont hypers appétissants ces naans!!
Répondre
B
Rooooooooh,tu me donnes faim là!!!<br /> Bisous.<br /> Caro
Répondre
L
Délicieux ses petits naans!
Répondre
K
Merci pour ce partage, je cherchais justement une recette avec du kiri !! bisous
Répondre
M
ils me font envie...
Répondre
J
Je voulais justement faire des naans cette semaine, ça tombe bien !!
Répondre
S
il faut vraiment que j'essaie!<br /> ô plaisir de ta visite<br /> bise soso
Répondre
A
Ces naans me semble pas mal du tout, du croquant et du fondant.. miam ! =P
Répondre
M
La dernière fois que j'ai mangé des cheese naans, c'était dans un restaurant indien, et j'avais été totallement conquise. J'ai une MAP, il faudra que j'essaye ta recette pour enchanter mes papilles encore une fois!
Répondre
S
J'en n'ai encore jamais testé mais ça me tente beaucoup!!
Répondre
N
le genre de petits pains que j'aime beaucoup. Alors je note. merci
Répondre
M
J'adore le cheese naan, il faudra que je teste ta recette.
Répondre