750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2008 2 16 /09 /septembre /2008 06:43

C'est la saison des pommes et mon pommier est très généreux. Alors plutôt que de les jeter je cherche des idées pour cuisiner mes pommes de diverses façon. Je suis donc tombée sur cette recette sur Marmiton et j'ai essayé mais avec ma machine à pain, tant qu'à faire, autant limiter le travail, c'est tellement plus agréable... Cette recette peut être réalisée tant pour les petits (voire touts petits) que pour les grands.

Pour 4 personnes

  • 2 pommes
  • 6 petits beurres
  • 10cl d'eau
  • pour ma part j'ai doublé les quantités et ajouté 2 sachets de sucre vanillé



Eplucher les pommes et les couper en petits morceaux. Les verser dans la machine à pain avec les petits beurres émiettés et éventuellement le sucre vanillé. Ajouter 10cl d'eau.

Lancer le programme CONFITURE.

A la fin du programme, mixer à l'aide d'un mixeur plongeant et répartir dans de petits verrines.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Ayé, j'ai posté la recette sur mon blog aujourd'hui ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
R
encore une magnifique recette merci!
Répondre
V
cette recette me tente vraiment, je vais la tester rapidement à mon avis!
Répondre
M
J'ai testé cette recette hier soir et c'est un vrai délice ! ^^
Répondre
M
Je connais un grand qui adorerait...<br /> Bises
Répondre
F
je suis sur que cette compote doit être délicieuses ,bizz
Répondre
M
Jolie couleur, ça donne faim.
Répondre
F
Superbe idée!!! Tu sais qu'il n'y a pas très longtemps j'ai réalisé un tiramisu aux pommes fondantes et aux petits beurre et j'avais fait une crème de jus de pomme/ petit beurre! Je ne doute donc pas de la réussite de ta compote spéciale!
Répondre
N
ca me fait penser aux petits pots pour les enfants ! très bons ^^
Répondre
F
GENIAL,je vais la faire avec mes petits lous,bz,puis les recettes ww m'intérese!!!
Répondre
M
Cette compote a l'air tout simplement succulente! Moi j'ai raté la premiere fois en map, je coupe les morceaux en trop gros je pense. Merci ! Bisoux
Répondre
A
Très originale cette recette ! Et finalement, c'était bon ?
Répondre
H
<br /> <br /> oui très bon<br /> <br /> <br /> <br />
L
Merci pour cette idée de recette, je n'hésiterai pas à l'essayer, je croule aussi sous les pommes! mes enfants apprécieront j'en suis sûre! Bisous.
Répondre
D
Ta recette me parait excellente et originale avec l'ajout des petits beurre.<br /> Bonne journée
Répondre
A
Une belle compote, avec un côté regressif qui me plait beaucoup, de toutes façons, les plus agés mangent comme les petits...alors pas de complexe (lol)<br /> Bises
Répondre
P
A NE PAS RATER: Votre blog est très intéressant et je vous invite à découvrir le site www.colisreunion.fr qui propose des produits de terroir de la réunion. C'est une boutique en ligne des produits de l'ile de la réunion. Du genre confiture de goyavier, délice de canne à sucre que j'ai gouté et qui est vraiment très très bon, il y a aussi du chocolat fourré de fruits tropicaux. Et pour les plus gourmand, des samoussas, bonbon piment. Bon, il y a aussi du bon punch et rhum arrangé et du vrai rhum traditionnel vieilli au fût de chêne. Alors à votre recette. Bonne continuation et bonne visite sur www.colisreunion.fr Un vrai délice pour les pationnés de nourriture traopical. A ne pas manqué. Patrice
Répondre
E
Mmhm, idéal, autant pour les petits que pour les grands ! Je fais souvent ce genre de compote, mais en ce moment, j'écoute les Digestive Biscuits ... :p<br /> <br /> Bises,
Répondre
C
oh j'en veux aussi ...biz
Répondre
M
je suis de cueillète ce weekend..c'est décidé je la tente !
Répondre
S
ah! les pommes, mon fruit préféré! sous toutes les formes, y comprit avec des petits beurre ;)
Répondre
D
j'ai une MAP, des pommes du jardin...je crois que je vais acheter des petits beurres ....!
Répondre
L
humm avec des pommes du jardin :) l'association petit beurre pomme c'est super sympa !
Répondre
L
Humm c'est parfait pour les petits et pour les grands ;-)
Répondre
D
je suis grande mais je me laisserais volontier tenter, les panades de bébé me manquent loll<br /> bizzz
Répondre