750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2008 6 30 /08 /août /2008 08:03

Le jour de notre retour de Martinique en Juin dernier, coup de téléphone... La société Haribo m'appelle et m'annonce que je suis l'heureuse gagnante d'un voyage à Pékin pour assister aux jeux olympiques. J'ai d'abord cru à une blague. J'essaie de reconnaître la voix au bout du fil... rien à faire, je suis trop claquée (pas dormi dans l'avion, décallage horaire). C'est franchement pas drôle ! Mais la voix au bout du fil insiste, me dit qu'il ne s'agit nullement d'une farce, me demande si j'ai participé il y a quelque temps à un jeu en ligne où j'aurais laissé mes coordonnées... Oui effectivement je m'inscris à des tirages au sort sur internet dans l'espoir de gagner un jour un fabuleux voyage, mais franchement sans trop y croire...
Mais j'ai bel et bien gagné ce voyage! Vol aller-retour Paris-Pékin pour 2 personnes, hôtel 4 étoiles, petits déjeuners compris, accès aux sites olympiques, visite de la place Tien An Men et de la Cité interdite, dîner dans un restaurant typique chinois, je n'en crois pas mes oreilles !
Après avoir obtenu nos visas, nous sommes donc partis à Pékin du 20 au 25 Aout et sommes revenus la tête pleine de souvenirs et avec quelques photos en prime...Allez je vais vous faire partager ce moment exceptionnel...

Nous sommes descendus à l'hotel Novotel Xin Quiao Beijing, le lieu de résidence du Club France où nous avons vu de nombreux athlètes français et célébrités.


A peine arrivés, nous n'avons pas perdus de temps, une petite heure de quartier libre et nous voilà dehors pour aller visiter un petit marché local à deux pas de l'hôtel, on verra à se reposer plus tard, nous ne voulons pas perdre un instant...


De nombreux étals d'épices et de pleins de choses complètement inconnues pour nous...


Des fruits et des légumes, ça va on se sent pas trop dépaysés devant cet étalage....


De jolis poissons bien alignés...


Un stand très coloré: celui des bonbons... miam miam!


Retour à l'hotel avant le départ en bus, j'ai trouvé cette image insolite, j'ai saisie la photo au vol...

Jeudi 21 Aout, 13h15, départ pour la visite de la place Tien An Men et de la Cité interdite.


Le beau temps n'est pas encore au rendez-vous, mais 26° pour la balade c'est parfait, surtout pour les kilomètres à pied qui nous attendent....


Le Palais impérial de Beijing 故宫 porte également le nom de « Cité Pourpre Interdite » . De 1420 à 1911, durant 491 ans, il a été la résidence principale de 24 empereurs des Ming et des Qing. C’est aussi l’ensemble architectural d’anciens palais le plus vaste et le mieux conservé du monde.

S’étendant sur plus de 72 hectares, le Palais impérial compte 9 999 pièces, protégé par une muraille d’enceinte de 10 mètres de haut, de 960 mètres de long du nord au sud, et de 750 mètres de large de l’est à l’ouest. Une douve large de 52 mètres contourne toute la muraille. Ainsi, c’est une cité dans la cité.

Un peu d'histoire par ici.

Jeudi 21 Aout, 19h00, début des épreuves d'athlétisme (1/2 finale 1500m dames, finale du 400m messieurs, lancer de javelot, épreuves du décathlon) dans le fameux nid d'oiseau, la fatigue commence à se faire sentir (nous n'avons pas dormi depuis près de 30 heures). Retour à l'hotel à minuit environ, il est temps d'aller se coucher...

Vendredi 22 Aout, 9h00, début des épreuves de taekwondo, épreuves préliminaires, 80kg messieurs, 67kg dames


Vendredi 22 Aout, 13h30, départ vers le quartier des lacs de Houai, quartier reconnu pour son architecture traditionnelle. Changement de température, le beau temps est au rendez-vous et la chaleur aussi, 34° à l'ombre.



Une promenade agréable au bord du lac avec tout plein de restaurants. Nous nous laissons guidés par notre guide et nous prenons place dans un de ces restaurants pour goûter les spécialités locales...


du serpent... Il fallait oser, mais nous sommes curieux. Résultat c'est pas mauvais, ça a un peu le goût du poulet, la peau de serpent est très tendre... Nous sommes surpris mais finalement nous avons tenté !


du canard pimenté à un point que c'est la première fois que je pleurais pour un plat... Ca a arraché comme pas possible !

Vendredi 22 Aout, 18h00, début des demi finales handball messieurs FRANCE/ CROATIE La france s'est qualifiée d'ailleurs et nous avons gagné une jolie médaille d'or quelques jours plus tard...


Samedi 23 Aout, 12h, début de la finale de football messieurs et remise des médailles
Tiens on aperçoit notre guide avec son fameux parapluie. Ca m'a toujours fait rire de voir les touristes japonais en train de suivre leur guide au parapluie, mais finalement nous avons fait la même chose et c'était très utile pour éviter de nous perdre... surtout aux approches des sites olympiques (le nid d'oiseau peut accueillir 91 000 personnes), imaginez la foule qui se masse à la sortie !


La chaleur est intenable (près de 35° à l'ombre), et pourtant nous sommes à l'ombre, je me demande comment les footballeurs ont pu jouer en plein soleil... L'argentine remporte la médaille d'or.


C'est la fête sur le terrain et dans le stade...



Au détour d'un stade, les mascottes des J O en train de danser ensemble...



Samedi 23 Aout, 19h, début des finales de boxe, toutes catégories poids messieurs, la France remporte une médaille d'argent


Dimanche 24 Aout, 9h, début des matchs préliminaires de waterpolo messieurs


Dimanche 24 Aout, 13h30, début des matchs de handball, match pour la médaille de bronze et finale. La France remporte une médaille d'or. L'ambiance est hyper chaude grâce à un supporter français qui met une ambiance de folie...


Dimanche 24 Aout, 20h15, arrivée au restaurant Kejiacai, restaurant traditionnel chinois où nous avons vu défiler pas moins de 16 plats, désolé je n'ai pas pu prendre de photos...

Voilà un petit résumé de ce séjour exceptionnel. Pékin est une très belle ville (du moins ce qu'on a bien voulu nous montrer), très animée et très illuminée le soir venu.
Comme quoi, les tirages au sort, il faut y croire, ça peut vous arriver...

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Chanceuse !! Quelle belle expérience ! Et bravo pour toutes tes recettes !!
Répondre
M
c'est genial et moi qui trouve ces tirages au sort bidon sur internet, je crois que je vais laisser mes coordonnées
Répondre
A
bravo! quelle chance joue vite au loto on ne sait jamais, moi je ne joue jamais car je ne crois pas en ma chance pour les choses heureuses, c'est un rêve éveillé que tu as fait bravo merci pour ces belles photos.
Répondre
G
Quelle chance hélène, je suis super contente pour toi. je découvre tes photos avec du retard. Merci pour ce partage. Allez je te pique une part de gâteau avant de partir.<br /> Bises
Répondre
*
tes photos sont magiques !! tu as du passer un séjour inoubliable!<br /> bises
Répondre
F
génial ,ça c'est un super tirage au sort :)<br /> ton reportage est très interressant ,le nid d'oiseau gigantesque ,je l'ai vu il y a 2 ans en construction et par tes photos de l'intérieure on se rend bien compte
Répondre
C
Hélène ,j'attendais ce post avec impatience .....super .Bon tu sais continues de jouer Moi j'essaie mais rien pour le moment ...hihihi .biz et bonne journée
Répondre
D
un superbe voyage qui laissera plein de jolis souvenir...j'sais pas si j'aurais goûté le serpent par contre loll<br /> merci pour ces jolis photos et bon retour parmis nous<br /> bizzzz
Répondre
N
Ton petit reportage est hyper intéressant, ce fut un beau voyage on dirait !! Je vais ptet commencer à m'inscrire aux tirages au sort... ;-)
Répondre
L
eh bé en voila une qui a eu de la chance génial et quel beau voyage tes photos sont superbes ! j'y serai bien partie à ta place !!
Répondre
S
eh ben yen a qui ont d ela chance c'est génial ce qui t'es arrivé
Répondre
S
C'est génial ce voyage, quelle chance !!!!
Répondre
N
Alors là, chapeau!!! c'est vraiment super pour vous :)
Répondre
A
Ohlala, et bien il y en a qui ont de la chance :) J'espère que vous en avez bien profité !
Répondre
P
Ouah quel beau voyages et quelles superbes photos<br /> on a l'impression d'avoir un peu voyagé<br /> bon retour !
Répondre
S
Tout simplement incroyable!!!!
Répondre
E
Quel beau voyage, dis donc !
Répondre
B
Je sesn que je vais manger encore plus de fraises tagada..... Merci pour ce chouette reportage !
Répondre
C
et bien mais c'est extraordinaire, quel beau séjour..heureusement que ce n'était pas une blague, effectivement
Répondre
A
MERCI pour le dépaysement les photos sont superbes.
Répondre
C
Merci pour ce voyage, sportif et culinaire !<br /> Ca a du être un grand dépaysement. Tes photos sont magnifiques. Je crois que si j'avais été dans ces boutiques alimentaires, j'aurais acheté un peu de tout, même sans connaitre, pour ramener des saveurs nouvelles dans ma cuisine ...lol<br /> bises, bon dimanche, chris
Répondre
L
bravo !!! super photos on a bien ri surtout en voyant l'animateur qu'on aime bcp !! vous avez du vous regaler c'est chouette pour vous d'avoir gagné :)
Répondre
C
quelle chance! ça doit faire plein de bons souvenirs en effet... mon frere part 5 mois à pekin là, j'irais lui rendre visite en novembre! j'aime beaucoup la viande de serpent aussi :-)
Répondre
V
wouah ! quelle chanceuse ! tu fais des jaloux !
Répondre
S
quelle veinarde ! bravo. et merci pour ces photos
Répondre
R
Wahou! Merci pour ces jolies photos!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Répondre
S
olala quelle énorme chance tu as eu!!! je suis jalouse :( hihi ^^ j'espère que tu en as bien profité
Répondre
M
Félicitations pour ton voyage! Que de souvenir? As tu essayé le canard laqué? J'ai vécu 3 ans en Chine dont 1 année à pPekin comme j'aurais voulu aller au Olympic ... Merci d'avoir partagé !
Répondre
A
Bravo, et merci de nous faire partager ton beau voyage qui sort complètement des sentiers battus...<br /> Bravo pour la dégustation du serpent...il fallait oser et c'est courageux !<br /> Bises
Répondre
I
Super voyage et quelle chance!<br /> Bises isabelle
Répondre
M
Bravo à toi... quel voyage... merci pour tes photos.
Répondre
M
Quelle chance d'avoir gagné un si beau sejour inoubliable !!<br /> <br /> Merci de ces photos...<br /> <br /> Bonne soirée...
Répondre
N
Merci pour ces photos qui nous ont fait partagé un superbe voyage!<br /> Les JO, pour moi, c'était à la TV ou sur le net (du bureau...). tu as eu beaucoup de chance d'assister à la finale de Hand: il devait y avoir une sacré ambiance!<br /> Bravo!
Répondre
K
génial et merci de nous faire partager ce chouette voyage !<br /> j'aime voyager devant mon écran ( faute de la faire en vrai ! ) , c'est plus vivant ! et comme ça , il y a toujours un une vision culinaire ( contrairement aux documentaires de la tv hi hi hi ! )
Répondre
E
Et bien! quelle belle aventure!
Répondre
L
la chance que tu as eu de gagner ce séjour. Le JO je rêve d'y assister. Peut être à Londres dans 4 ans ....
Répondre
N
Superbe aventure que vous avez véçu, comme quoi, comme tu le dis, faut y croire mais faut aussi penser à jouer ;-))) <br /> quelle chance, c'est vraiment génial ce voyage à Pékin, j'en reviens pas.
Répondre
M
Chouette expérience!
Répondre
M
quelle chance de se rendre aux Jo à Pékin. c'est super de voir les épreuves, les sites et la magie de l'atmosphère d'une ville olympique. je vais continuer à participer aux jeux en ligne on ne sait jamais.
Répondre
C
ohlala quelle veinarde ! tu as bien profité c'est super ! Moi je ne gagne jamais rien mais c'est plutôt normal vu que je ne joue à rien non plus : bon à remédier donc hihi.<br /> <br /> bonne continuation
Répondre
U
super se voyage!!<br /> juste un regret vous n,ete pas en photo!<br /> sinon que de belle photos!<br /> vraiment vous avez eu une chance incroyable!<br /> vivement que je gagne un voyage!<br /> ta belle mére
Répondre