750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 août 2008 1 11 /08 /août /2008 19:00

J'ai trouvé cette recette de blinis à la courgette chez christhummm et je me suis donc empressée de la faire aussitôt car j'aime varier la préparation de mes légumes. C'est effectivement très rapide à faire et on peut les congeler sans problème une fois que les galettes sont cuites.

Pour une trentaine de blinis

  • 500g de courgettes environ (soit à peu près 3 courgettes)
  • 2 gousses d'ail
  • 150g de farine
  • 3 oeufs
  • 20cl de lait
  • 2 cuil. à soupe d'herbes hachées (j'ai mis du basilic et de la ciboulette)
  • sel et poivre



Râper les courgettes avec leur peau. Les presser pour en extraire l'eau.

Mélanger la farine, les oeufs et le lait. Ajouter les courgettes râpées, l'ail et les herbes ciselées. Saler et poivrer.

Dans une poêle huilée, faire de petits tas espacés. Laisser dorer au moins 3 minutes de chaque côté.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
J'ai bien aimé ces blinis. Je lésinerais moins sur le sel et le poivre la prochaine fois car cela manquait un peu de goût. J'ai râpé très finement 2 courgettes, mis dans une passoire et pressé plusieurs minutes avec une fourchette pour retirer l'excédent de jus (étape la plus longue). Comme pour des pancakes, je n'ai pas étalé ma pâte dans ma poêle de manière à garder de l'épaisseur, de la texture pour mes blinis qui n'en étaient que meilleurs. Accompagnement qui change de l'ordinaire.
Répondre
L
Rien à redire elle est parfaite !
Répondre
M
Pate et liquide du coup j ai rajouter de la farine
Répondre
M
Merci pour cette très bonne recette, très facile et très rapide (surtout quand on a un robot pour raper les courgettes en 10 s chrono). J' ai suivi exactement la recette, mais en incluant les commentaires: je n' ai pas égoutté les courgettes (mais j' ai quand meme mis le lait), j' ai rajouté du parmesan et une poignée de chapelure, j' ai battu les blancs en neige et j' ai fini la cuisson 10 min dans un four à 180 degrés. Par ailleurs, j' ai pesé les courgettes et pour ma part 2 courgettes = 550 g. C' est en tout cas délicieux!
Répondre
R
Merci pour la recette
Répondre
J
excellent. j'ai un peu modifié la recette. je garde le jus des courgettes, pas de lait, du parmesan et de la chapelure et un peu plus de farine. Faire cuire dans de l'huile bien chaude à la cuillère car la pâte est encore un peu molle. Bon appétit.
Répondre
T
Trop top comme recette, un bon petit repas sans se prendre la tête avec la préparation.<br /> Miam !!!
Répondre
M
Délicieux ! je les sert avec une salade verte avec des rondelles de pommes et du chèvre chaud.
Répondre
M
Recette excellente!!<br /> Pour deux nous avons divisé les proportions par trois, et rajouté une demie bûche de chèvre frais!! un régal merci bcp
Répondre
B
Après avoir cuit à la poelle les blinis jeconseille de les mettre 5 à 10 mn au four 180degres pour finir de cuire le milieu
Répondre
B
Merci pour cette recette facile a faire<br /> Moi je met tout dans le mixeur (courgettes en morceaux, avec la peau) et en 30s c'est pret à cuire!
Répondre
M
Je viens de tester la recette ; les blinis sont vraiment très bons ; et accompagnés d'une bonne salade, ça constitue un petit repas équilibré.<br /> Merci !
Répondre
O
Sympa ta recette! On peut la décliner avec quasiment tout les légumes... ^^<br /> Par contre, moi les blinis je les fait en séparant les jaunes et en battant les blancs en neige avant d'les incorporer délicatement au reste de la préparation...<br /> J'trouve que ça donne un côté moins bourratif, plus aéré, plus moelleux... Mais j'pense que c'est une histoire de goût! ^^
Répondre
M
delicieux j adorre moi j en n ai fait du grattins essayez ctrop bon;)
Répondre
M
<br /> je teste ce soir !!! j'ai rajouté 2 petits restes un de dés de jambon et un d'allumettes fumées, merci beaucoup pour la recette les photos sont superbes !!!! ils cuisent et ça sent hyper bon<br /> hummmmmm<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Super avec les courgettes 2011 !<br /> Un gout entre la crêpe et la crique (ou paillasson selon les régions). Préparés à l'avance et mis au four à 100° sur une plaque recouverte d'un papier d'alu en attendant les gourmands. Merci pour<br /> la recette.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> RAVIE QUE CA T'AI PLU<br /> <br /> <br /> <br />
S
merci pour cette recette. Je viens de les faire, ils accompagneront mon plat de raie gratinée au camembert ce soir. J'ai goûté bien sûr et ils sont excellents.
Répondre
G
Je raffole de ces blinis!!
Répondre
C
Hyper sympas ces blinis. Moi qui me dois de passer au vert après les fêtes... J'avais déjà vu cette recette, mais jamais essayée.
Répondre
K
Mmmh delicious!! j'etais en panne de sel ,( la1 fois que ca m'arrive lol) et j'ai donc mis du fromage grec à la place et c'etais très bon!La prochaine fois j''essayerai avec du parmesan ^^ Merci pour la recette Miam Miam!!
Répondre
8
Et bien c'est rigolo, car cette recette je l'ai concoctée il y a 2 ans au moins, car j'avais vraiment trop de courgettes dans mon jardin, de plus j'ai horreur des courgettes farcies à la viande. C'est une recette pratique à faire et pour les enfants ou personnes qui n'aiment pas les courgettes c'est très bien. Je rajoute des fines herbes et je mets aussi du parmesan et du gruyère. J'en fais en plus et je congèle séparément, et je sors ces galettes au fur et à mesure de mes besoins.
Répondre
L
Alors ça, c'est une super idée. <br /> Merci
Répondre
K
a faire avec les courgettes du jardin de mon papa , merci et trés bonne idée!!<br /> merci de ta visite chez moi<br /> à bientot<br /> karipuce
Répondre
D
cette recette me plaît beaucoup
Répondre
G
Tes blinis sont sublimes, ils font très envie! Bonne journée.
Répondre
*
c'est vrai que c'est une bonne idée car ici même si je n'ai pas de potager j'ai des courgettes à foison entre le potager des grands parents et celui de nos voisins (ils ont 6 énormes pieds!).<br /> bises
Répondre
C
C'est une superbe idée ces petits blinis à la courgettes, je vais essayer !! bises.
Répondre
M
Superbes ,je trouve cette idée très originale et c'est tellement joli !!<br /> <br /> Bravo !!
Répondre
M
c' est bien tentant c' est blinis !
Répondre
C
Les courgettes, j'en ai à profusion dans le jardin, ta recette est la bienvenue pour la cuisiner de façon différente...bonne idée simple et rapide à préparer...
Répondre
L
Ca a l'air bon, et c'est une bonne recette pour la saison ;)
Répondre
L
miam ! ils ont l'ait trop bons tes blinis !!
Répondre
P
Ils ont l'air super bons tes blinis
Répondre
L
que se doit être bon !!
Répondre
F
Quelle délicieuse idée ces blinis aux courgettes, ça change!!!
Répondre
F
Hum ça doit être super bon !!
Répondre
C
j'en ai fait la semaine dernière (même recette du même auteur que toi) et j'ai adoré ça deviendra un classique pour faire manger des courgettes à mon mari.
Répondre
P
Super ces blinis équilibré avec féculent et légumes un vrai régal!!
Répondre
A
Ma grand-mère nous faisait souvent ça en été, un régal !
Répondre
A
Miammm ! Cette recette a l'air excellente !! Et facile en plus :D<br /> merci pour cette recette .<br /> Bye ;)
Répondre
N
Alors ca, ca doit être fameux<br /> j'ai bien envie de tester ca rapidement
Répondre
C
merci d'avoir testé et merci pour le clin d'oeil ;-)
Répondre
B
Hummmmmm !!!<br /> Cela fait bien envie !!!<br /> Bizzzzzzz<br /> Barbichounette
Répondre
C
La courgette est à la mode, mais je dois dire que cette recette me plait particulièrement!
Répondre