750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juillet 2008 6 26 /07 /juillet /2008 13:22

Parce que c'est un grand classique et parce que c'est tout simplement de saison, mais aussi tout simplement parce que j'adore ça, j'ai décidé de vous remettre la recette de la salade de tomates, mozzarella au basilic. C'est toujours un vrai plaisir en bouche pour moi!

Pour 4 personnes

  • 3 grosses tomates
  • 250g de mozzarella
  • 12 feuilles de basilic entières
  • 60ml d'huile d'olive
  • 4 feuilles de basilic grossièrement ciselées pour garnir
  • sel et poivre



Couper les tomates en 12 tranches de 1cm puis détailler la mozzarella en 24 tranches de même épaisseur. Ciseler les 12 feuilles de basilic.

Sur un plat de service, disposer en alternance 1 tranche de tomate, 1 tranche de mozzarella en répétant l'opération autant de fois que nécessaire. Parsemer de basilic ciselé.

Arroser d'huile d'olive puis décorer des 4 feuilles de basilic restantes. Saler et poivrer généreusement.



Pour voir d'autres recettes du livre, c'est par ici.
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
un régal par ces chaleurs
Répondre
C
Moi aussi je fais les tomates comme toi, j'aime beaucoup la saveur du basilic !! délicieux.
Répondre
M
Un classique très très apprécié en ce moment, par chez nous, avec ces grosses chaleurs !! On n'a plus envie d'allumer le four :))<br /> Bises, Marie
Répondre
A
Un classique dont je raffole et que je deguste au moins 4 fois par semaine en ce moment
Répondre
L
normalement ce plat est une de mes préférés de l'été, mais depuis que je dois acheter les tomates,j'en fais moins, car elles n'ont plus de gout!!..et elles sont chères
Répondre
M
effectivement c'est de saison et très bon!!! bon dimanche
Répondre
B
Effectivement on ne s'en lasse pas ....
Répondre
A
Effectviement un classique mais quel délice!!
Répondre
M
lété, y'a pas mieux que ce genre de salades!! miam
Répondre
V
nous aussi on adore ! c'est un de nos classiques en été; jolies photos :)
Répondre
S
C'est un classique mais qu'est ce que c'est bon!!! J'en fait très souvent l'été
Répondre