750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2008 4 08 /05 /mai /2008 12:45

Pour le déjeuner du dimanche, rien de tel que des pancakes faits maison nappés de confiture maison également. Pour l'occasion, j'ai une fois de plus fait tourner ma machine à pain, rien de plus facile...

Pour 2 pots de confiture

  • 5 bananes (soit 500g environ)
  • 400g de sucre
  • 2 cuil. à soupe de rhum
  • 3 cuil. à soupe de jus de citron

Peler les bananes et les couper en tout petits morceaux. Placer tous les ingrédients dans la cuve de la machine à pain et lancer le programme CONFITURE.

A la fin du programme, remplir les pots de confiture, les fermer et les retourner jusqu'à refroidissement.

 
Elle est super bonne!
Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Merci pour ta réponse ! Depuis 2 jours je lis ton blog, et je me régale virtuellement ;-) Ma liste de recettes à tester ne cesse de s'allonger !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> ravie de savoir que mon blog blog t'inspire! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Est-ce que l'on sent le rhum ? Ou bien il s'évapore à la cuisson et laisse juste un petit goût agréable ?<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> a vrai dire, je l'ai réalisé il y a longtemps, je ne me rappelle plus exactement mais je crois que le gout du rhum n'est pas très prononcé<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Merci de m'avoir répondu, et un grand merci pour votre blog qui est genial<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour,<br /> <br /> je voudrais savoir de quel grandeur son les pots de confiture que vous utiliser quand vous faite une confiture et combien.<br /> je vient d'acheter une map et je n ai jamais fait de confiture, donc je suis un peu perdu car nul par on dit quel grandeur de pots utiliser.<br /> <br /> es-ce que on est obliger de mettre du rhum?<br /> Et es ce que la texture n'est pas trop bizart<br /> <br /> Merci d'avance<br /> Stéphanie<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> pour cette recette, il faut compter environ 2 pots de confiture de taille standard (340g)<br /> <br /> <br /> <br />
C
J’ai obtenu une super confiture : http://calorinet.over-blog.com/article-35705698.html merci !
Répondre
C
Je viens de lancer ma MAP...c'est un peu liquide encore, mais on verra bien ce que ca donne...en tout cas merci pour cette recette !
Répondre
S
merci pour cette recette, j'ai adoré! au p'tit déj c'est vraiment parfait
Répondre
C
bonjour moi je demeure au canada et je calcule en tasse<br /> ou en livre j'aimerai bien essayer votre recette,400g sa fait combien en tasse ? merci Colette
Répondre
S
Je m'absente quelques jours et quand je reviens je découvre des ptites merveilles qui me mettent l'eau à la bouche.
Répondre
M
Ca me donne bien envie, en plus si tu rajoutes des pancakes maison....<br /> Bises<br /> Math
Répondre
P
merci beaucoup pour la rapidité de ta reponse sur mon mail et à bientôt
Répondre
S
à ce que je vois je ne suis pas la seule adepte des confitures maisons! la dernière que j'ai faite c'était pomme et dattes, miam! la tienne me donne des idées aussi...
Répondre
C
OHHH! bananes et rhummmm, ça me rappelle de bons souvenirs.....chouette ta confiture!
Répondre
D
Une belle association. Elle a l'air super.<br /> Bonne journée
Répondre
N
Banane et rhum..... association qui me plait<br /> voilà encore une bonne raison pour investir dans une MAP<br /> bonne journée
Répondre
D
banane et rhum ça ne peut être QUE bon lolll<br /> j'ai hâte de pouvoir tester ma nouvelle MAP ;-)<br /> bizzz
Répondre
P
Je n'ai jamais utilisé la MAP pour faire de la confiture<br /> Est ce que ça marche aussi pour des confitures classiques ?<br /> La tienne est originale et a l'air délicieuse
Répondre
M
wouaaaw! superbe photo!
Répondre
C
cela doit être délicieux
Répondre
E
effectivement, elle doit être super bonne... <br /> et tu me donnes encore des regrets sur la MAP!!!
Répondre