750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2008 2 06 /05 /mai /2008 16:27


Un yaourt nature qui arrive en date limite, pas question de jeter, surtout de nos jours (cause pouvoir d'achat en baisse)... Alors on recycle... Une petite mise à contribution du moteur de recherche et hop!Je trouve mon bonheur. J'avais déjà dans l'idée de faire un cake au yaourt mais l'idée de la machine à pain je dis oui car moins de vaisselle donc c'est tout bénéf ! Et ça donne ça:
  • 1 yaourt nature normal (il va servir de mesure)
  • 3 oeufs
  • 1 cuil. à soupe de lait
  • 30g de beurre (fondu)
  • 2 pots de sucre
  • 3 pots de farine
  • 1 pot d'huile
  • 1 paquet de levure chimique
  • 1 pincée de sel

Mettre le tout dans la machine et lancer le programme CAKE et attendre patiemment...

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
puis-je savoir l'équivalent de 2 pots de sucre et 3 pots de farine en gamme ? Merci d'avance
Répondre
A
j'ai deja ma machine en route pour essayer ce gateau, on verra, j'avais pas le yaourt naturel, j'ai a la fraise, hihihihi un gateau rose.
Répondre
O
Bonsoir,<br /> Votre recette me plaisait beaucoup alors je l'ai essayé mais malheureusement pas trop réusie! déjà à la fin de la cuisson il y avait un petit creu au milieu je me demande si la pâte n'était pas un peu liquide je devrai rajouter un peu de farine peut être!<br /> et le deuxième problème c'est au démoulage le cake s'est ouvert en mille morceaux ! fallait t il démoulet après refroidissement?<br /> Bref le goût était quand même bon alors je l'ai émiété et l'ai présenté en garniture de superbes verrines avec de la crème chantilly et des amandes effilées et tout a été engloutis! lol<br /> Mais je voudrai bien le réussir comme vous alors que me conseillez vous?<br /> Merci
Répondre
C
mmmmmm il me tarde demain matin pour tester cette recette........je vous direz le résultat @+
Répondre
A
Bonjour Héléne,<br /> <br /> J'ai testé votre recette, bon sens machine, j'en est pas !!<br /> Mais je suis fière de moi car je l'ai bien réussi et c'été trés bon !!<br /> <br /> Bonne continuation !
Répondre
C
Je n'ai encore jamais testé le gâteau au yaourt en MAP mais c'est une super idée...et les photos me donnent l'eau à la bouche!!
Répondre
E
a cause des blogs, je rêve d'una machine à pain... chose que nous n'avons pas par chez moi (snif)
Répondre
N
tes foto sont a tomber!!!!!<br /> je te prend volontier un tranche...
Répondre
D
Un cake très moelleux pour une cuisson originale, félicitations.
Répondre
V
ce cake à l'air vraiment moelleux! je ne pensais pas que l'on pouvait avoir ce résultat avec la map!<br /> Et je trouve tes photos magnifique, je songe à changer mon appareil photo et je me renseigne sur les différents blogs pour voir ce que possèdent les autres.Alors s ce n'est pas indiscret, tu as quoi comme appareil? merci d'avance bises
Répondre
F
tarte à la brousse et soupçon de chocolat, cake....et nos fesses ? tu y as pensé dis? Voilà la période des maillots et bikinis qui arrive... Pff tant pis pour les fesses, je craqueuh! bises
Répondre
L
oh cette jolie couleur dorée j'adore!!
Répondre
C
tu me fais penser que ça fait très longtemps que je n'en ai pas fait, c'est simple et super bon!
Répondre
S
miam il à l'air super moelleux! moi je rajouterai de la confiture maison sur ma part :)
Répondre
E
Il a l'air vraiment délicieusement fondant ce cake, je n'ai encore jamais testé en MAP !
Répondre
S
ils sont supers tes gateaux en map!!
Répondre
C
Et alors le verdict, une différence entre la cuisson MAP et la cuisson four ????? parce que ça m'intéresse ton gâteau au yaourt en MAP..... pour les jours speed.
Répondre
H
<br /> alors verdict, il est ultra moelleux, parfait pour les jours de grande flemme ou quand on manque de temps...<br /> <br /> <br />