750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2008 1 05 /05 /mai /2008 17:39


J'ai testé il y a quelques jours latarte au chocolat noir et à la noix de coco d'Eric Kaiser, et comme il me restait un reste de pâte sablée au chocolat (pour la recette originale c'est ici) et de la brousse dans le frigo, j'ai eu envie de me laisser tenter par de petites tartelettes sorties tout droit de mon imagination et je dois dire qu'elles étaient parfaites... Comme quoi...

Pour 4 tartelettes
  • un reste de pâte sablée au chocolat
  • 400g de brousse
  • 80g de sucre en poudre
  • 20g de Maïzena
  • 1/2 citron
  • quelques gouttes d'extrait de citron

Dans un saladier, mélanger la brousse, le sucre et la Maïzena. Ajouter les zestes et le jus de citron ainsi que quelques gouttes d'extrait de citron. Bien mélanger. Etaler la pâte sablée dans de petits moules à tartelettes, puis y verser le mélange. Verser le surplus dans un petit ramequin s'il en reste.
Enfourner à four chaud (200°C, Th 7), pendant 20 mn.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Pas mal du tout, à tester !!
Répondre
N
J'en fait des folie ! Les tartes à la broussej'en raffole !
Répondre
S
tout simplement parfaite! j'aimerai en réussir une telle quelle
Répondre
N
excellente cette tartelette et ce fond sablé au chocolat.... hummm
Répondre
J
Une bien belle tartelette BRAVO, elle est gourmande, me plait, je note bien sur<br /> bisous<br /> Jaclyne
Répondre
D
Cette tartelette a l'air succulente.Merci
Répondre
C
J'aime beaucoup la brousse dans les desserts et avec ta pâte sablée au chocolat, cela doit se marier à merveille, ta photo me met en appétit dès ce matin...!
Répondre
E
Elle a l'air très bonne cette petite tartelette
Répondre
C
rhooo ça m'a l'air très très bon!!!!
Répondre
P
Cette tarte m'a l'air bien bonne malgré le gâteau que je viens de m'enfiler
Répondre
C
elles sont magnifiques, exactement la texture que j'aime!
Répondre
N
ca a l air vraiment DELICIEUX!!!
Répondre
A
En grande gourmande que je suis , je me régale à chaque visite sur ton blog !! <br /> Très belle recette ;o)
Répondre
E
La pâte au chocolat je n'ai jamais goûté mais ça me plairait à coup sûr. Par contre, la brousse, je ne connais pas? Ca ressemble à quoi? Ricotta? Fromage blanc?<br /> MErci
Répondre