750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2008 6 12 /04 /avril /2008 07:19

Il y a énormément de recettes sur vos blogs qui me "tapent à l'oeil"... Alors je les mets dans ma très très longue liste de recettes à tester et obligatoirement elles se retrouvent loin, très loin, dans la liste, et je les oublie. Le problème c'est que cette liste s'agrandit de jour en jour et que ma petite vie ne sera jamais assez longue pour tout tester... Je crois que c'est le problème de beaucoup de bloggeuses...
Pour dépoussiérer un tout petit peu ma liste de recettes à tester, je suis aller fouiller très très loin.. Si, si!
Cette recette par exemple, que j'avais repéré à l'époque chez Rachou du blog "Les Apprentis Cuistos", date de Novembre 2006, honte à moi ! Mais bon, il n'est jamais trop tard pour se rattraper. En tout cas si vous voulez vous régaler, allez-y, ces galettes sont vraiment délicieuses, elles restent fondantes à l'intérieur et l'alliance carotte-fromage plaira aux plus récalcitrants.

Pour une douzaine de galettes environ

  • 3 oeufs
  • 10cl de crème liquide
  • 50g de farine
  • 250g de carottes râpées
  • 100g de gruyère râpé

 


Fouetter les oeufs avec la crème liquide. Ajouter la farine puis les carottes râpées et le gruyère. Saler et poivrer.

Laisser reposer la pâte durant 15 minutes.

Dans une poêle, faire chauffer un mélange de beurre et d'huile d'olive. Prélever une grosse noix de pâte dans une cuillère à soupe bien bombée et faire de petits tas dans la poêle bien chaude. Former de petites galettes. Faire dorer environ 5 minutes de chaque côté à feu moyen.

Egoutter ensuite sur du papier absorbant.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
De délicieuses galettes croustillantes à l'extérieur et avec du fromage fondant à l'intérieur.<br /> Pourtant je m'étais préparée au pire car même après un repos d'une heure (couvert et à température ambiante) la pâte était semi-liquide. J'ai déjà testé plusieurs recettes d'autres bloggeurs et eu de mauvaises surprises : galettes sans tenue et qui restent collées au fond de la poêle.<br /> Merci vraiment pour ce partage et votre implication pour ce blog, plein de bonnes recettes. Virginie
Répondre
I
merci pour la recette je vais essayer mais je pense qu'avec de la crème épaisse ce sera moins liquide
Répondre
E
Testé et approuvé à 100%, ces galettes sont délicieuses. J'ai juste rajouté un peu plus de farine car ma pâte était trop liquide et de la noix de muscade. Merci beaucoup pour cette superbe recette, nous nous sommes régalé avec mon compagnon. Si tu veux voir ce que ça donne pour moi : lacuisinedunetoquee.wordpress.com/2018/04/06/galettes-de-carottes-et-fromage/
Répondre
M
Super!<br /> On a adoré, je garde précieusement la recette, merci !!!
Répondre
I
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> Et si je mettais moins de crème liquide 5cl ou lieu de 10cl ?<br /> <br /> Merci de votre réponse<br /> <br /> Isabelle<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> essaye et tiens-moi au courant du résultat!<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> J'ai fait votre recette ce midi. Mais j'aurais une petite question à vous poser svp :<br /> - donc, j'ai mis comme vous les mêmes ingrédients mais lors de la cuisson dans la poêle lorsqu'on prend 1 bonne c. à soupe de pâte je trouvais que dans la poêle il y avait beaucoup de jus et même<br /> dans mon bol les carottes trempaient dans la crème on dirait qu'il y en avait de trop est ce normal ? J'ai mis 10CL de crème liquide.<br /> <br /> Merci de me répondre !<br /> <br /> Isabelle bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> en effet la préparation est un tout petit peu liquide mais une fois dans la poêle, ça sèche vite et ça ne nage pas dans le liquide. A défaut, penser à tamponner les carottes avec du sopalin pour<br /> retirer l'excédent de jus, mais ce n'est pas forcément nécessaire.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> je les ai testées hier, elles sont très bonnes http://123petitsplats.canalblog.com/archives/2009/11/28/9224562.html<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Il n'y a pas que les blogueuses qui entassent les recettes. Si je vous disais que, j'ai 9 grands cahiers de recettes illustrées page après page, et ,moi aussi je me demande si j'aurais assez de temps pour les essayer toutes??? en attendant je continue!!!! Exemple je vais imprimer cette petite recette qui m'a l'air bien sympa. Nous verrons bien... Passez un bon dimanche. Marie.
Répondre
E
Tes galettes ont l'air extras! En tout cas elles sont très jolies! Bonne journée et n'hésites pas à venir faire un tour sur mon blog. Bye.
Répondre
C
Je n'ai qu'un mot à dire "moelleux", "succulent", "rapide à faire" enfin bref "parfait" !!!!!!
Répondre
C
hier soir quand j'ai vu cette recette j'ai dit oh tiens si j'essayai........et là je viens de tout préparer, ça repose ça repose je vous dirai une fois cuites ;) déjà cru ça a l'air super bon !!!!
Répondre
L
ces galettes ont l'air super bonnes ! en + c'est le top car elles contiennent des légumes ...<br /> merci pour le liens vers ton livre, car je manque toujours d'inspiration pour faire de bonnes recettes de légumes à la maison<br /> <br /> un petit mot aussi pour te dire que je t'ai taguée, il y a un billet à ce sujet sur mon blog, tu n'es pas obligée bien sûr ;)
Répondre
O
j'ai des carottes et je ne savais que faire avec !! <br /> je crois que je vais m'inspirer de ta recette pour ce soir
Répondre
S
je voulais tester aussi à l'époque et j'ai pas encore eu le temps!!!
Répondre
S
hummmmmmmmmmmmm, superbe recette <br /> <br /> bravo
Répondre
N
Très étonnante comme recette .. je n'y aurai jamais pensé naturellement ... ça a l'air délicieux ... et très fondant ...
Répondre
S
Super idée !<br /> Je connais 2 Loulous qui vont adorer :o)
Répondre
D
J'adore ce genre de recette, trop bon ! Ce n'est pas trop compliqué pour moi et tes photos sont affreusement appétissantes !!!<br /> Bises
Répondre
M
comme toi je fais une liste et j'oublie et figure toi que ces galettes je vais les ajouter a ma loooooogue liste , ça me parait trop bon
Répondre
M
Je connais le même problème que toi avec les listes de recettes qui s'allongent. La tienne va d'ailleurs aller les rejoindre.......et finalement je finirai bien par la tester !<br /> Michèle
Répondre
M
elles sont magnifiques et donnent envie!! biises micky
Répondre
L
oh que ca me fait envie !! tes photos mettent en appétit !! bravo
Répondre
A
Ces petites galettes sont bien appétissantes...Juste ce qu'il faut pour plaire aux récalcitrants...!
Répondre
M
OOOH elles sont jolies !<br /> je note, je sais que je vais les essayer bientôt, celles-là , allez hop, dans mes favoris.
Répondre
I
je suis comme toi, à penser que les blogueuses regorgent d'inventivité et que tout passe très vite ! il y a tant de talents ! <br /> Je craque pour d'abord pour le visuel de ce plat ! merveilleuse couleur orangée dorée appétissante ! et le plus " fromage " me plait ausi !
Répondre
L
J'ai déja fait des pancake de carottes et c'est délicieux. Ta recette m'y fait penser !!!
Répondre
M
Elles me plaisent bien tes petites galettes ! Merci pour cette recette... <br /> PS 1 : c'est dingue comme j'aime venir sur ton blog ! Il y a toujours de bonnes recettes présentées dans la plus grande simplicité, j'adore !!<br /> PS 2 : merci pour tes visites sur mon blog, ça me flatte beaucoup à chaque fois...<br /> PS 3 : il n'est jamais trop tard pour faire partager une bonne recette, même si elle dormait dans nos favoris à tester depuis je sais combien de temps ! enfin c'est mon avis...<br /> Bisous et bonne journée !
Répondre
C
super sympa cette recette! très pratique pour un plateau télé du dimanche soir! bravo!
Répondre
L
tu as tjs de très bonnes idées!
Répondre
C
C'est le genre de petite recette que j'adore et on peut remplacer la carotte par un autre légume, c'est déclinable à volonté...bravo elles sont très appétissantes!
Répondre
M
Je note et j'essaie tres vite,j'espere ;O)
Répondre