750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2008 6 23 /02 /février /2008 10:28

undefined

C'est toujours un véritable plaisir que de pouvoir faire son pain soi-même: l'odeur qui envahit la maison et le résultat final... En plus la particularité de ce pain est qu'il se conserve plusieurs jours sans sécher, la mie reste moelleuse.

  • 290ml d'eau
  • 1 cuil. à soupe de noix (ou d'olive)
  • 1 cuil. à soupe de sucre
  • 1,5 cuil. à café de sel
  • 100g de farine de seigle (T110 ou T130)
  • 350g de farine blanche (T55)
  • 1,5 cuil. à café de levure déshydratée instantanée
  • 70g de noix légèrement concassées
undefined

Dans la cuve de la machine à pain, placer les ingrédients dans l'ordre suivant: l'eau, le sel et le sucre, l'huile. Recouvrir des farines et terminer par la levure.
Lancer le programme PATE SEULE.
Au bip de la machine, ajouter les noix concassées.
A la fin du programme, sortir le pâton de la machine. Former une boule grossière et laisser gonfler 1h environ sur une plaque allant au four, recouverte de papier sulfurisé.
Préchauffer le four th.240°C. Et faire cuire au four environ15 à 20 minutes selon la taille du pain.

On peut aussi cuire le pain à la machine, pour cela, lancer le programme "Basic" ou PAIN NORMAL, taille 1kg, croûte moyenne ou foncée. Et rajouter les noix au bip de la machine également.

undefined


Pour voir d'autres recettes du livre, c'est par ici.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Miam, le pain aux noix est un de mes préférés, avec du bon fromage, je suis une grande fan ! :)
Répondre
N
J'imagine bien l'odeur dans la maison.<br /> encore un pain très appétissant et bien tentant ... avec un peu de beurre et confiture hummmm <br /> bon dimanche
Répondre
V
Très beau pain, à déguster avec un bon fromage.
Répondre
C
Très beau ton pain de seigle!<br /> Je suis dans ma période boulange...en voici encore un à tester!
Répondre
P
ça donne juste envie de manger un bout de pain, comme ça, sans rien ... juste pour déguster.
Répondre
J
coucou,<br /> <br /> c'est quoi comme Map ?<br /> avec ma Bifinett je foire tout<br /> <br /> bon dimanche <br /> jupi
Répondre