750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 août 2006 4 24 /08 /août /2006 20:05

DSC02178

Puisque c'était hier exactement notre anniversaire de mariage, nous avons donc profité de l'occasion pour nous refaire un petit repas sympa, mais cette fois-ci à la maison. Notre choix s'est porté sur la salade landaise.

Salade landaise ou périgourdine? Quelle différence? A vrai dire je n'en sais rien, et les recettes sont diverses et variées sur internet. Je l'ai donc adaptée selon mon envie.

Pour 2 personnes:

  • 1/2 feuille de chêne
  • 200g de gésiers de canard
  • 200g de lardons
  • quelques copeaux de parmesan
  • quelques tomates séchées
  • 2 tranches de foie gras
  • 2 cuillères à café de moutarde à l'ancienne
  • 2 cuillères à café de vinaigre de framboise
  • 3 cuillère à café d'huile d'olive

Diposer la salade sur 2 assiettes. Parsemer de copeaux de parmesan et de tomates séchées.

Préparer les gésiers et les lardons. Dans une poêle sans matières grasses, faire revenir les gésiers. Retirer la graisse rendue. Ajouter les lardons. Et retirer à nouveau la graisse. Déglacer avec du vinaigre de framboise.

Préparer la vinaigrette. Mélanger ensemble la moutarde, les cuillères à café de vinaigre de framboise et d'huile d'olive. Diluer avec une à deux cuillères à café d'eau si besoin. Verser sur la salade.

Rajouter les magrets et les lardons et terminer par une tranche de foie gras.

En entrée gougères au fromage et pour le dessert des pâtisseries très chics et vraiment exquises de la fameuse pâtisserie vincent cassel à fontainebleau (d'ailleurs j'ai craqué aussi pour les macarons, je me suis laissé tenter, il fallait que nous y goûtions vu tous les commentaires qui circulent sur les blogs (ben oui j'avais jamais goûté jusque là, je sais je suis une extra-terrestre!) Et le résultat des courses... : c'est à tomber par terre ! Va falloir que j'étudie la recette de plus près maintenant, c'est malin!).

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
à vrai dire, il semble que vous ne soyez pas originaire du sud ouest car sachez que la salade landaise se compose de : salade (batavia romaine et surtout frisée)magret de canard fumégésier ou foie de volaille confitpomme de terre frites coupés en cube avec ail et persil pignon de pinpain au noix grillés avec chêvre fondu dessusmorçeau de chèvre dans salade sauce vinaigrette moutarde
Répondre
V
nous avons invité quelques amis à diner ce soir & mon choix pour le repas s'est porté sur une salade landaise "à ma facon" (mélange de salade, gésiers, magret, foie gras, noix, pignons, tomates cerises, avocat, pointes d'asperges, vinaigrette à l'échalote & à la ciboulette). Oui mais que servir en accompagnement? Et c'est là que je vous dis merci: mais c'est bien sur, des gougères! quelle bonne idée! En dessert, peut etre une tarte poire/chocolat, c'est à voir...
Répondre