750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2006 3 20 /09 /septembre /2006 15:46

DSC02298

J'ai trouvé cette recette chez mickymath et je me suis tout de suite dit que je devais l'essayer. Le résultat est plutôt sympa en accompagnement. Par contre, l'intérieur de la galette ressemble plutôt à de la purée, je ne m'attendais pas à ce résultat mais c'est quand même très bon.

Pour une vingtaine de galettes:

  • 1 Kg de pommes de terre épluchées
  • 2 gros oignons
  • 80g de lard fumé (ou plus simple des lardons)
  • sel et poivre
  • muscade
  • 2 oeufs entiers
  • 1 cuil. à soupe de maizena
  • 2 oeufs battus et de la chapelure pour former les galettes

peler et cuire les pommes de terre dans de l'eau salée puis les passer au moulin à legumes ou écraser à la fourchette (comme moi).

Pendant ce temps, découper les oignons et le lard en petits cubes, et les cuire dans une poele avec un peu d'eau jusqu'à ce qu'ils rotissent un peu. Ajouter alors à la purée passée.
Melanger ensuite les oeufs entiers, le poivre, la muscade,et la cuillère de maïzéna.

Puis former des quenelles à l'aide d'une cuillère à soupe que l'on mettra eu frais pour les durcir un peu. Lorsqu'ils ont durci un peu, former les galettes. Les rouler dans 2 oeufs battus puis dans la chapelure.

Enfin les faire revenir dans de l'huile pour bien les rotir.

Merci Mickymat pour ton idée de recette.

DSC02303

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
je n'ai pas résisté, je les ai faites aujourd'hui ...et elles étaient très bonnesmerci encore
Répondre
C
elles m'ont l'air bien bonnes ces galettes ...Je les ai mises dans mes recettes à tester et je pense en faire très bientôt ...merci pour cette recette
Répondre
S
Dis moi, elles sont superbes tes galettes! Elles ont également l'air d'être délicieuses ;)
Répondre
F
Elles sont jolies tes galettes ! Miss, y a un tit quekchose qui t'attend chez moi ! ;-)
Répondre