750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2007 1 18 /06 /juin /2007 16:12

DSC04054

Ca y est c'est la première année où j'ai enfin des cerises dans mon cerisier! 3 ans que j'attendais ça! Bon c'est vrai qu'il est pas très grand et que les autres années il m'en a donné quand même mais pas de quoi en mettre dans un dessert, à peine une petite poignée. Cette année j'en ai récolté 1kg, c'est un bon début. J'ai donc eu envie de faire un bon dessert avec des cerises et notamment celui que j'avais repéré chez Mimime, son très appétissant gâteau au cerises et au kirsch. Et il est vraiment extra moelleux! Un bon goût d'amandes et un parfum subtil de kirsch!

DSC04051

  • 400g de cerises
  • 160g de sucre (j'ai mis de la cassonade)
  • 130g de farine
  • 110g de beurre
  • 110g de poudre d'amandes
  • 3 oeufs
  • 1 sachet de levure chimique
  • 25ml de Kirsch
  • sucre glace
  • quelques cerises pour la décoration

Dans un saladier travailler le beurre en pommade à l'aide d'une fourchette. Ajouter le sucre et la poudre d'amande, puis incorporer les oeufs entiers, la farine, la levure et une pincée de sel. Mélanger pour obtenir une pâte homogène et parfumer ensuite avec le kirsch.

Beurrer un moule à manqué de 22cm de diamètre (j'en avais un de 26 et ça allait très bien aussi). Verser la moitié de la pâte. Déposer dessus les cerises dénoyautées et verser le reste de pâte.

Enfourner dans un four préchauffé th.180°C pendant environ 30 à 40 minutes. Laisser tiédir le gateau avant de le démouler. Décorer avec du sucre glace et quelques cerises.

DSC04056 

Merci Mimine pour cette excellente recette!

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Miammm!!! terriblement appétissant!
Répondre
O
Ben voilà tout arrive...Il suffit que le cerisier donne enfin quelques fruits et du coup...Le gâteau devient une merveille fort appétissante que l'on rêve de déguster...
Répondre
M
trop contente que tu ai aimé, en tout cas il est chouette ton gâteau !
Répondre
L
Wouaw, il doit être succulent!
Répondre
T
Repéré aussi, tes photos donnent envie !
Répondre
M
Ce gâteau a l'air extra.
Répondre
C
Ton gâteau est vraiment appetissant!! J'en prendrai volontiers une part :)
Répondre
M
elle est appétissante cette recette
Répondre