750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2007 7 08 /07 /juillet /2007 13:37

DSC04137

J'adore la rhubarbe mais je me rends compte que je n'y ai pas encore mis de gâteaux à base de rhubarbe. Voilà c'est chose faite. Surtout que ce gâteau est extrêment fondant à l'intérieur et croquant à l'extérieur à la sortie du four. Un régal!

Pour 8 personnes

  • 150g de rhubarbe fraîche, en julienne
  • 310g de farine à levure incorporée (ou sinon, rajouter un sachet de levure chimique)
  • 250g de sucre en poudre
  • 1 cuil. à café d'extrait de vanille
  • 2 oeufs, légèrement battus (j'en ai mis 3)
  • 125g de yaourt nature (j'ai remplacé par un yaourt aromatisé à la pêche)
  • 1 cuil. à soupe d'eau de rose
  • 125g de beurre doux, fondu
  • J'ai aussi ajouté 40g de pignons de pin

DSC04135

Préchauffer le four th.180°C. Graisser légèrement un moule à manqué et chemiser le fond de papier sulfurisé.

Mélanger la rhubarbe, la farine et le sucre dans un saladier. Ajouter l'extrait de vanille, les oeufs, le yaourt, l'eau de rose, le beurre fondu et les pignons. Mélanger sans excès.

Dresser cet appareil dans le moule et faire cuire 1 cuire (finalement 35 minutes suffisent largement, je vous conseille donc de surveiller la cuisson en plantant la pointe du couteau dans le gâteau)

Laisser reposer 15 minutes avant de démouler sur une grille.

Servir avec du yaourt ou de la crème fraîche.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
tres sympavivi
Répondre
C
Il faudra que j'essaie, j'adore la rhubarbe moi aussi.
Répondre
A
MMMMM mmm j'aimerais bien un part!Il a l'air vraiment moelleux.
Répondre
M
ummm ça doit être délicieux !
Répondre
C
Ton gâteau a l'air délicieux. Je cherchais justement une recette de gâteau au yoghourt ce matin... me suis finalement rabattue sur des gâteaux noisettes-chocolat. Je note la tienne pour une prochaine fois.BizSab
Répondre
M
super ton gateau!! biiises micky
Répondre
L
Quel moelleux, miam miam!!!!
Répondre
E
une collègue m'a justement donné de la rhubarbe que j'ai congelé alors au retour de vacances, je fais ton gâteau qui a l'air moelleux à souhait!
Répondre