750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2007 5 23 /11 /novembre /2007 16:46

Photo_232

Voici enfin pour terminer les petits roulés que j'ai préparé pour l'apéritif avec nos voisins. C'est très rapide à faire et franchement, tout le monde se jette dessus!

Pour une dizaine de personnes

  • 2 pâtes brisées
  • 1 boursin
  • 4 tranches de jambon

Préchauffer le four th. 210°C.

Etaler la pâte brisée sur le plan de travail. La tartiner de boursin. Couper le jambon en fines lamelles et disposer sur la pâte.

Photo_228

Rouler la pâte en forme de boudins.

Photo_229

Couper ensuite en tronçons.

Photo_230

Disposer ensuite les petits roulés sur une plaque allant au four, recouverte de papier sulfurisé. Dorer avec un oeuf battu. Faire environ 12 à 15 minutes.

Photo_231

On obtient de jolis roulés, réalisés en moins de 5 minutes!

Mais on peut aussi les façonner en formes de croissants. Il suffit de recouvrir la pâte de boursin, de la couper ensuite en 4 puis en 8, puis enfin en 16 parts égales. Au bout de chaque triangles de pâte dépose un peu de jambon et rouler en croissants.

Photo_234

Et voilà la même recette, présentée de 2 manières différentes!

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> moi c'est une autre version que je connais du boursin étalé sur des galettes au blé noir froid un régal.<br /> Bravo pour vos recettes<br /> <br /> <br />
Répondre
O
MMMMHHHH !<br /> Celle la aussi je le note, à tester au prochain apéro !<br /> J'ai l'habitude de faire les roulés juste avec le jambon et le tartare que tout le monde adore mais là avec la pâte ça peut donner un côté vraiment sympa et croustillant !<br /> Merci et à +.<br /> Oly
Répondre
C
humm c'est super bon ça!!! j'adore!
Répondre
N
Pour l'avoir déjà fait, je confirme que c'est délicieux!
Répondre
A
moi je connais la version saumon fromage râpé de la même manière mais là cela compléte mes idées apéros, merci
Répondre
M
C'est très jolie et appétissant idéal pour l'apéro!!!
Répondre
M
Toujours très appréciés ces petits roulés ! Bon week-end, Bisous, Marie
Répondre
M
Et bien maintenant pas de soucis pour préparer un apéro avec toutes tes recettes ! bonne soirée
Répondre
J
Ces rouleaux sont une très bonne idée pour le manger, ça ne peut être que délicieux!!!
Répondre
L
Hum, dommage que je n'ai pas ce qu'il faut car je crois que j'en aurais fait tout de suite!
Répondre
C
J en fais souvent et c est vrai que c'est toujours aussi bon.
Répondre
L
Miam, Miam, j'adore !!
Répondre
N
J'ai presque fait les mêmes à Noël!!!BisesNathalie
Répondre