Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 août 2006 7 20 /08 /août /2006 14:39

EPSN0125

Et oui le temps passe vite ! Voilà déjà 3 ans que nous nous sommes mariés et c'est le vrai bonheur !

Pour l'occasion et comme chaque année, nous avons décidé de fêter cela au restaurant, un peu en avance cette année (notre anniversaire de mariage est le 23 août), mais ce sera l'occasion de faire un bon repas une nouvelle fois mercredi.

Nous avons donc choisi le Caveau des Ducs à Fontainebleau. Le cadre est très agréable et romantique, parfait pour une soirée en amoureux.

Voici ce que nous avons choisi :

DSC02157 Salade de chèvre chaud pour monsieur

DSC02158 Foie gras maison pour madame (c'est mon péché mignon...)

Quand aux plats de résistance nous avons choisi :

DSC02161 Emincé de veau aux champignons sur son lit de tagliatelles pour lui

DSC02160 Magret de canard et ses pommes roties au cidre, servi avec en accompagnement tomates provençale, gratin dauphinois (vraiment excellent et crémeux à souhait), et carottes et courgettes cuisinés sur feuille de brick.

Pour le dessert, nous avons choisi la même chose, le titre nous laissant rêveur:

DSC02164 Farandoles de surprises du caveau des ducs (en réalité, un mix de tous les desserts servi par le restaurant: profiterolles, ile flottante, gâteau au chocolat maison, nougat glacé et son coulis de fruits rouge et sorbet à la framboise)

Notre avis : un restaurant à réserver aux amoureux de la cuisine gastronomique classique. Nous avons bien mangé, mais nous étions un peu décus de ne pas avoir pu goûter à une cuisine "inventive" comme le mentionnait le site internet. Nous aurions préféré une cuisine plus moderne (d'ailleurs pour ceux qui connaissent le coin, je suis preneuse de bonnes adresses où la cuisine est gastronomique, nouvelle et moderne).

Partager cet article

Published by helene06 - dans restaurants
commenter cet article

commentaires

URRUELA 07/04/2008 10:54

ET OUI DÉJÀ 4 ANS
SI ON POUVAIE REVENIR EN ARRIERE SA SERAIE SUPER!
télement cétait bien préparé !
par loic et helene je suie la belle bêle mère!
tout a été parfait!
il on faie sa a antibe la région de ma belle fille !!

izaza1966 28/08/2006 20:09

ca fait 3ans et pour moi c est comme si que c etait hier.se fut un tres beau mariage.et un tres bon festin.gros bissou a tout les deux et bonne anniversaire.

phanieflo 23/08/2006 21:54

Bon anniversaire à vous deux !!!Le resto, même si la cuisine est classique, je prends.Nous c'était plus commun mais avec Amélie, ça ne pouvait pas durer des heures alors... Tu verras ça dans le jours qui viennent.Le principal est d'être ensemble et de s'aimer.Encore bon anniversaire.Bisous.

Karine 22/08/2006 17:46

Nous aussi en septembre ça fera 3 ans de mariage, je vais lui demander un resto pour l'occasion, tiens ;)

Florianna 21/08/2006 00:41

Quel joli menu ! Vous avez dû vous régaler, meme si ce n'était pas forcément ce que vous auriez espéré ! Alors moi j'aurais pris l'entrée de ton chéri, ton plat de résistance et le meme dessert aussi !! De quoi goûter tous les desserts du resto ! Hi hi ! ;-)Joyeux anniversaire de mariage à tous les deux !! Et longue vie à vous !! ;-)PS : vous etes trop mignons sur la photo ! :-)

Laudy 20/08/2006 20:00

Je pense que j'aurai choisi la même entrée que ton mari... rien que de lire le nom "chèvre chaud" j'en ai l'eau à la bouche !Joyeux anniversaire de mariage !

cecile 20/08/2006 19:46

félicitations ...nous, on en est à 4 et demi ... mais on n'a jamais fêté cela au restaurant (il faut dire que nous, c'est le 29 décembre, alors entre noël et le jour de l'an, ...)

 

 

 

logo-cuisicook-arrondi-250.gif

Rechercher


Vous souhaitez alléger vos recettes?
Retrouvez mon tout nouveau blog "Les Délices D'Hélène Allégés"
Cliquez sur la photo !

Liens utiles

boutiqueencouleurlogo-exe-01.JPG