750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2016 5 16 /09 /septembre /2016 12:37
MOELLEUX AUX MYRTILLES

L'autre jour, en me promenant dans les rayons fruits et légumes de mon supermarché, et comme très souvent, je me suis laissé tenter par ces jolis fruits violets, touts ronds et touts petits.

Je les ai ramené à la maison, avec dans l'idée dans faire quelque chose de gourmand. Un petit tour sur le net et voilà que j'atteris dans La Cuisine de Bernard où j'ai pioché cette belle et goûteuse recette. Finalement il porte terriblement bien son nom! Et le petit goût de noisette avec la myrtille, il fallait y penser!

Pour 6 à 8 personnes

  • 150g de blancs d'oeufs
  • 180g de sucre en poudre
  • 105g de beurre doux
  • 60g de farine
  • 125g de poudre de noisette
  • quelques myrtilles fraîches (ou surgelés), environ 200g

MOELLEUX AUX MYRTILLES

Dans un saladier, mélanger ensemble la poudre de noisettes et la farine.

Faire fondre le beurre dans une casserole jusqu'à ce qu'il obtienne une belle couleur noisette. Réserver.

Monter les blancs en neige à l'aide d'un robot ou au fouet éléctrique puis lorsqu'ils deviennent mousseux, rajouter progressivement le sucre en poudre. Ajouter le mélange poudre de noisettes-farine. Bien mélanger puis incorporer le beurre fondu.

Beurrer et sucrer un moule à gâteau de 18cm de diamètre et verser la moitié de la pâte à gâteau. Disposer les myrtilles par dessus et verser l'autre moitié de pâte restante.

Enfourner pendant 30 minutes dans un four préchauffer à 210°C.

A la fin de la cuisson, démouler le moelleux et le laisser refroidir sur une grille. Ils sont excellents encore tièdes!

MOELLEUX AUX MYRTILLES
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour,<br /> <br /> Nous avons testé votre recette ce WE sous forme de muffins. C'était très bon mais il manquait un peu de sucre... Bien cordialement. Géraldine
Répondre
H
avec 180g de sucre, je n'ai nullement trouvé qu'il manquait de sucre pour ma part!