Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 septembre 2016 4 01 /09 /septembre /2016 19:55
BROWNIE DE TRISH DESEINE

Aujourd'hui c'était la rentrée des classes de tous les enfants, de ma choupette aussi. Plongeon dans le grand bain cette année: passage en CP (non ne me parlez pas des années qui passent vite sinon le blues va s'installer)!

Et même si elle était toute heureuse et excitée ce matin à l'idée de s'y rendre, elle a vite déchantée en arrivant dans la cour de l'école...

Passons mon état d'énervement et d'agacement en voyant le manque d'organisation et d'accueil des tous petits, livrés à eux-mêmes, mais aussi le fait qu'elle n'ai pas été appelé et qu'elle se soit retrouvé la dernière de sa classe dans la cour, que la directrice n'ai pas eu le temps de voir ses larmes couler sur ses joues lorsqu'elle s'est approché d'elle paniquée et perdue, et donc les pleurs et la crise d'angoisse qui en découlé.

Aujourd'hui devait être une belle journée, sa journée! La plus belle qui soit, car retourner à l'école est quelques chose de magique pour elle, qu'elle attend toujours avec impatience. Mais au lieu de cela, elle a très mal commencé.

Alors pour l'aider à retrouver son sourire, Vite! un petit goûter réconfortant (avec du chocolat biensûr!) confectionné avec amour! Allez on oublie tout, promis demain est une autre journée!

Pour 8 personnes

  • 170g de cassonade
  • 120g de chocolat noir
  • 90g de beurre
  • 2 oeufs
  • 90g de farine
  • 50g de noix
  • une pincée de sel

Préchauffer le four th.180°C.

​Faire fondre le chocolat au micro-ondes avec le beurre. Ajouter le sucre et les oeufs battus puis une pincée de sel. Incorporer la farine et les noix concassées. Bien mélanger

Verser dans un moule en silicone de 20cm (à défaut, beurrer et sucrer légèrement le moule).

Enfourner 15 à 20 minutes environ. Le brownie ne doit pas être trop cuit, le coeur doit rester bien moelleux et fondant.

A la fin de la cuisson, sortir du four et laisser refroidir avant de déguster.

Partager cet article

Published by helene06
commenter cet article

commentaires

némo 09/09/2016 20:50

Enseignante en cp, j'espère que tout est rentré dans l'ordre après une semaine à l'école! en tous cas, ce brownie est irrésistible !

LudivineL 06/09/2016 10:16

Popopo il a l'air de déchirer ce brownies ! J'en ai l'eau à la bouche

Coco Symphonie 03/09/2016 09:58

Une belle découverte, plus fondant et gourmand c'est pas possible !

Laurence 02/09/2016 22:10

Oh là là j'en veux !!

lustine 02/09/2016 12:40

une tuerie!!

Martine de LR 02/09/2016 07:26

J'espère que la deuxième journée sera bien meilleure...Sinon agis tout de suite en posant des mots et en allant parler avec la maîtresse et la directrice pour que l'appréhension ne s'installe d'aucun côté et que les bases de relations soient saines entre vous tous.
Super goûter pour la choupette, réconfortant;)

 

 

 

logo-cuisicook-arrondi-250.gif

Rechercher


Vous souhaitez alléger vos recettes?
Retrouvez mon tout nouveau blog "Les Délices D'Hélène Allégés"
Cliquez sur la photo !

Liens utiles

boutiqueencouleurlogo-exe-01.JPG