750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2016 6 09 /07 /juillet /2016 20:36
BURGER MEXICAIN

J'avoue que j'ai un gros problème, je fonctionne énormément aux coups de coeur et à force de naviguer de blogs en blogs, je mets de côté de plus en plus de recettes qui me font saliver rien qu'en les regardant. C'était le cas de celle-ci, comme beaucoup des recettes de FoodForLove d'ailleurs. Je l'ai juste simplifié, histoire de faire la grosse faignéante!

Un vrai délice!

Pour 2 personnes

  • 2 pains à hamburger
  • 2 tranches de cheddar
  • 2 avocats
  • quelques tomates cerises
  • 2 steacks hachés
  • sel, poivre
  • coriandre
  • citron vert

Ciseler finement la coriandre. Prélever le zeste et le jus du citron vert. 

Hacher quelques tomates cerises et dans un bol, mélanger avec un peu de coriandre ciselée, un filet de citron vert, du sel et du poivre.

Peler un avocat et le couper en dés. Arroser d'un filet de citron vert.

​Préparer le guacamole: écraser l'autre avocat mûr dans un bol. Ajouter des dés de tomate cerise. Puis rajouter le zeste et le jus du 1/2 citron vert, de la coriandre. Saler et poivrer. Réserver.

Couper les pains en 2. Poser une tranche de cheddar sur la base et placer au four sous le grill quelques minutes.

Pendant ce temps, faire revenir les steacks hachés dans une poêle sur feu vif. Saler et poivrer. Laisser cuire quelques minutes en fonction de la cuisson souhaitée.

Sortir les pains du four. Déposer une grosse cuillère de guacamole sur le cheddar fondu puis la viande. Couvrir avec quelques dés d'avocat et de tomates cerises. Parsemer d'un peu de coriandre. Rectifier l'assaisonnement et servir aussitôt.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Comme il est appétissant ton burger !
Répondre
C
Très appétissant ce burger, j'en ferai bien mon repas<br /> Bon dimanche
Répondre