750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2016 7 17 /01 /janvier /2016 12:17
COOKIES CHOCO-COCO

On est dimanche, c'est la journée idéale pour réaliser un bon goûter maison... Ces cookies sont super bons, je les ai trouvé chez Bernard, même si je les trouve tout de même trop sucrés. Je vous donne la recette telle que je l'ai réalisé et trouvé mais on peut largement diminuer la quantité de sucre.

Pour une quinzaine de cookies

  • 110g de beurre doux
  • 100g de sucre semoule 
  • 95g de vergeoise brune
  • 1 oeuf
  • 1 cuil. à café de vanille liquide
  • 1 pincée de sel
  • 170g de farine
  • 1 pincée de bicarbonate alimentaire
  • 65g de noix de coco en poudre
  • 220g de chocolat noir haché (ou pépites de chocolat)

​Préchauffer le four th.180°C. Verser la noix de coco râpée sur une plaque à pâtisserie, recouverte de papier sulfurisé. Enfourner 10 à 12 minutes jusqu'à ce qu'elle devienne dorée. Sortir du four et laisser refroidir.

Dans un grand récipient, mettre le sucre, le sel, la vergeoise et le beurre mou. Mélanger le tout avec un cuillère ou au robot à pâtisserie. Ajouter la vanille liquide et l'oeuf. Mélanger pour obtenir un mélange homogène. Incorporer la noix de coco grillée et refroidie.

Dans un bol, mélanger ensemble la farine, le bicarbonate et le sel. Ajouter au mélange précédent. Incorporer ensuite le chocolat haché.

Former de petites boules de 50 à 60g en les espaçant suffisamment sur la plaque du four, recouverte de papier sulfurisé ou d'un tapis en silicone. Faire cuire 10 à 12 minutes. Sortir du four laisser refroidir et déguster tièdes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Rhooooooo, que de gourmandise ! Ces cookies sont super super tentants. Merci Hélène
Répondre
A
voila de bien bon cookies
Répondre
N
Je note, je note, ils ont l'air trop bons!
Répondre
L
Irrésistibles ces cookies !
Répondre