750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2015 6 30 /05 /mai /2015 15:03
HAMBURGER AUX SAVEURS ITALIENNES

J'ai repéré ce burger sur le blog "La Raffinerie Culinaire" et j'ai été aussitôt séduite. Il faut dire que les associations de saveurs ne m'ont pas laissé indifférente et je peux vous dire que ce burger était un pur délice!

 

Pour 2 personnes :

  • 2 pains à burger
  • 2 steaks hachés 
  • 2 poignées de roquette
  • 1 tomate
  • 1 boule de mozzarella di buffala
  • 30 g de parmesan
  • Quelques feuilles de basilic frais
  • sel, poivre

Pour la sauce :

  • 2 cuillères à soupe de mayonnaise 
  • 2 cuillères à soupe de pesto 

Préparer les chips de parmesan: Préchauffer le four th.200°C. Déposer de petits tas de parmesan de la taille de vos burgers sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé ou d'un tapis en silicone et aplatir avec le dos d'une cuillère pour obtenir des cercles. Enfourner pour 10 minutes environ (attention de bien surveiller pour ne pas qu'ils colorent trop vite). Sortir du four et laisser refroidir. 

Préparer la sauce: mélanger ensemble la mayonnaise et le pesto.

Ouvrir les pains à burger en 2 puis les passer sous le grill du four quelques minutes, côté mie. Faire chauffer les steacks hachés dans une poêle anti-adhésive, sans matière grasse. Rectifier l'assaisonnement. Retourner les steacks et déposer une tranche de mozzarella sur chaque steack puis terminer la cuisson.

Pendant ce temps, badigeonner les faces du pain que vous avez fait doré d’une cuillère de sauce. Sur le socle du pain (la partie du bas) déposer le steack recouvert de mozzarella puis la chips de parmesan, une rondelle de tomate, quelques feuilles de roquette, puis terminer par des feuilles de basilic, refermer avec le chapeau du pain.

Déguster aussitôt!

HAMBURGER AUX SAVEURS ITALIENNES
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Quelle bonne idée, à tester puisqu'en ce moment, les saveurs italiennes sont mon péché mignon :-)
Répondre
N
Recette testée ce week end pour la fête des pères! Merci c'était un régal :-)
Répondre
B
Tes photos me donnent envie !! <br /> J'en mangerais bien un tout de suite =)
Répondre
D
Miam je salive devant mon ordinateur trop trop bon.
Répondre
L
C'est vrai qu'il fait envie ce burger... Bravo
Répondre