750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2015 4 23 /04 /avril /2015 14:32

Coucou tout le monde! Avez-vous pensé à aller voter pour votre burger préféré aujourd'hui? Un vote par jour!

Pour ma part, je participe avec mon extra burger franc-comtois.

Il y a des cadeaux à la clé ainsi qu'un chèque de 1000€ à gagner.
Je compte sur vou
s!
http://burgerpreferejacquet.fr/recettes

COOKIES CHOCOLAT-CACAHUETES

Lorsque l'envie de cuisiner est là (chose qui devient de plus en plus rare ces derniers jours), j'aime préparer de délicieux biscuits maison pour le goûter à ma choupette et si en plus il y a une touche de chocolat au milieu, je sais déjà qu'elle va être super ravie!

J'avais donc confectionné ces cookies  parfumés au beurre de cacahuètes, éclats de chocolat et cacahuètes salées, trouvés chez Manue, ils n'ont pas fait long feu!!!

Pour 15 à 20 cookies

  • 140g de beurre pommage
  • 240g de sucre roux
  • 2 oeufs
  • 140g de beurre de cacahuètes
  • 280g de farine
  • 1 pincée de bicarbonate alimentaire
  • 120g de pépites de chocolat noir
  • 100g de cacahuètes salées

Préchauffer le four th.160°C.

Mélanger le beurre avec le sucre (avec la feuille K si vous possédez un robot). Lorsque le mélange est homogène, ajouter l’œuf et la pâte de cacahuètes, mélanger bien.
Incorporer la farine mélangée à la levure.
Dès que le mélange est fait, ajouter à la spatule les cacahuètes et les pépites de chocolat.
Laisser se raffermir la pâte au froid une dizaine de minutes puis fariner vos mains et former un boudin.
En prélever des tranches de 3 à 3.5 cm et les déposer telles quelles sur le papier sulfurisé.
Les enfourner pour 14 à 15 minutes, les cookies doivent être juste colorés.

Les laisser refroidir sur la grille avant de les manipuler.

COOKIES CHOCOLAT-CACAHUETES
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Hmmm, bonne idée pour le goûter. J'adore le mélange cacahuète chocolat. C'est ultra gourmand :)
Répondre
1
un classique américain et le beurre de cacahuète c'est trop booooon bravo ça donne super envie
Répondre
C
Ils ne feraient pas long feu chez moi, tes cookies ;-)<br /> Merci Hélène
Répondre
J
Ils ont l air hyper moelleux. Bises
Répondre
M
Quels beaux cookies ! Ils sont vraiment très tentants et gourmands !<br /> Bisous.
Répondre
T
Ils doivent être délicieux avec les cacahuètes salés
Répondre
B
ils sont hyyyper gourmands !
Répondre