750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2015 6 10 /01 /janvier /2015 14:39
SALADE GOURMANDE AUX BOUDINS BLANCS

Pas le coeur à la rédaction des recettes ces derniers jours avec tous les évenements qui viennent de se passer en France. Mais il est l'heure de reprendre le dessus, car après tout, la cuisine est une manière de faire plaisir et de se faire plaisir...

S'il y a bien un blog que j'aime suivre pour ses recettes toujours très tentantes, c'est Péché de Gourmandise, et il porte joliment son nom. Toujours d'excellentes idées avec une cuisine méditérrannéenne qui me plaît beaucoup. J'y pioche régulièrement des idées et je me suis laissé tenter cette fois-ci par sa délicieuse salade.

Pour 6 personnes

  • 3 boudins blancs truffés (ou tout type de boudin blanc)
  • 6 cuil. à soupe d'huile d'olive parfumée à la truffe
  • 3 cuil. à soupe de vinaigre balsamique blanc (ou xérès pour ma part)
  • 250g de champignons de Paris
  • 3 cuil. à soupe de pignons de pin
  • des copeaux de parmesan
  • mesclun
  • beurre

Griller les pignons à sec dans une poêle anti-adhésive. Nettoyer les champignons et les émincer finement. Laver la salade et l'égoutter. Préparer la vinaigrette: dans un bol, fouetter l'huile d'olive avec le vinaigre, du sel et du poivre (pour parfumer ma vinaigrette davantage, j'ai rajouté une cuil. à soupe de pesto maison).

Retirer la peau des boudins blancs et les couper en rondelles. Dans une poêle, faire fondre un peu de beurre et faire dorer les rondelles de boudin blancs des 2 côtés.

Dans un saladier, mélanger la salage avec les lamelles de champignons et la vinaigrette. Répartir dans des assiettes, ajouter les rondelles de boudin blanc, les pignons grillées, les copeaux de parmesan. Terminer par un filet de vinaigrette et servir sans attendre.

SALADE GOURMANDE AUX BOUDINS BLANCS
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
elle est très appétissante cette salade! et je n'ai pas mangé de boudin blanc aux fêtes, ce qui me fait très envie!
Répondre
C
C'est une autre façon de manger du boudin blanc et ça me plait<br /> bonne journée
Répondre
N
hmmmm cette salade a tout ce que j'aime ! bravo belle réalisation
Répondre
L
hum, c'est une belle idée savoureuse !
Répondre
U
sa ses une bonne idée que je ferais.
Répondre
S
parfaite,il y a tout ceque jm!!!!!! bisous et bn wk end
Répondre
C
Ravie que la recette ait plu,merci pour le clin d'œil.
Répondre
P
Elle me plait bien cette salade!
Répondre