750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2012 1 19 /11 /novembre /2012 12:25

dessert pour mon amoureuse (2)

C'est pour cette recette que vous avez voté il y a quinze jours déjà (oui je sais je suis encore retard pour publier ma recette), une tuerie de plus, après le pain perdu minute que je me suis empressée de réaliser au plus vite.

Ici, on a rien d'autre qu'un mi-cuit au Nutella surmonté d'une chantilly café-citron et de noix de cajou caramélisés au sirop d'érable, c'est tout simplement à se damner... Croyez-moi ça déchire grave!

Pour 6 personnes (hum disons plutôt pour 4)

Pour les mi-cuits au Nutella

  • 120g de beurre + 1 noix
  • 120g de chocolat noir à 66% de cacao
  • 120g de Nutella
  • 1 oeuf
  • 2 jaunes d'oeufs

Pour la chantilly café-citron

  • 300g de crème fleurette
  • 5g de café soluble (l'équivalent d'une belle cuil. à café)
  • 15g de sucre
  • 1 citron

Pour le dressage

  • 50g de noix de pécan (que j'ai remplacé par des noix de cajou salées)
  • 50g de sirop d'érable

Préparer les mi-cuits au Nutella: Préchauffer le four th.170°C. Dans une jatte, faire fondre le beurre avec les carrés de chocolat. Ajouter le Nutella, l'oeuf et les jaunes. Bien mélanger à l'aide d'un fouet. Verser la pâte dans des tasses à café ou de petites verrines allant au four, préalablement beurrées et enfourner pour 7 à 8 minutes (pour ma part j'ai fais cuire 10 minutes, les mi-cuits sont comme il faut lorsque les bords sont pris et que le milieu est encore brillant). Sortir les mi-cuits du four et laisser tiédir.

Préparer la chantilly café-citron: Préchauffer le four th.160°C. Dans une cuve, monter au fouet electrique la crème fleurette avec le café soluble, le sucre et le zeste du citron.

Préparer les noix caramélisées: Sur une feuille de cuisson, disposer les noix. Verser dessus le sirop d'érable. Les enrober et les enfourner pour 20 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient bien caramélisées. Sortir du four, laisser refroidir puis concasser.

Pour le dressage, dresser la chantilly au café très froide sur les mi-cuits encore tièdes, parsemer de noix de cajou grillées et concassées et déguster de suite.

dessert pour mon amoureuse (1)

 

Pour voir toutes les autres recettes pour lesquelles vous avez déjà voté, c'est par ici.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Hummm !!!! Je craque. Bonne soirée, bises, Patricia
Répondre
B
ça aussi j aime que du bonheur<br /> bisous
Répondre
D
Trop bon, hummm
Répondre
W
divin ce petit dessert !!!
Répondre
C
Rolàlà ça a l'air à tomber !!
Répondre
B
miaaaaaaaam je veux le meme !!!
Répondre
L
cette recette me mets l'eau a la bouche, je pense que l'on pourrait bien déguster ce dessert dès ce soir!<br /> par contre je n'arrives pas a ouvrir l'autre recette "le damier" ; bonne journée
Répondre
H
<br /> <br /> désolé la publication n'était pas prévu pour tout de suite, erreur de manip, l'article est prêt, je vais essayer de le publier très vite!<br /> <br /> <br /> <br />
C
rhooo, je la garde celle-là !
Répondre
T
ce dessert a retenu toute mon attention, désolé pr le nutella que je n'utiliserai en aucun cas car il contient de l'huile de palme qui dévaste les forêts équiatoriales ce qui occasionne des dégâts<br /> inimaginables mais je vous rassure je vais vite le remplacer par un produit équivalent et qui n'aura aucune retombée sur la planète ! alors à tous vos lecteurs ... réfléchissez bien! merci encore<br /> pr ce beau dessert Monik
Répondre
A
Il à l'air extra, j'adore...
Répondre
G
Ouah!! je bave comme une malade devant ta photo, j'adore!!
Répondre
L
quel délice!
Répondre
A
Waouh çà donne trop envie !!! Hummmm
Répondre
L
Rhooo lalaaa, mais c'est une turie pour mes yeux de voir ca ! lol J'en est trop envie !!! :D
Répondre
N
Méga gourmand ce petit dessert !! bises
Répondre
V
Une veritable tuerie ce dessert... Magnifique !
Répondre
E
oh quel dessert gourmand, j'adore
Répondre
B
Quééééééé c'est un truc à mourir de plaisir!!!
Répondre
C
on a envie d'y plongé la cuilliere miam j'adore christophe michalak et moi aussi toujours en retard dans mes publications<br /> bonne semaine
Répondre
M
effectivement ... ça doit déchirer grave !! très très gourmand !!!
Répondre
L
Ouhlalala quel délice ! J'aurai bien aimé être son amoureuse moi !!!!! Une merveille à conserver précieusement !!! Bises, bonne journée
Répondre
D
Hmmmm que c'est gourmand ! Bon apres midi
Répondre