750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2013 3 10 /04 /avril /2013 16:00

gougères au camembert

Le plus de ces petites bouchées gourmandes: un petit morceau de fromage avant de les passer au four et hop, une variante des traditionnelles gougères!

Pour une trentaine de gougères

  • 100g de farine
  • 3 oeufs
  • 50g de beurre
  • 50g de gruyère râpé
  • une pincée de sel
  • 1/2 camembert

Préchauffer le four th.180°C.

Dans une casserole, mélanger 10cl d'eau avec le beurre coupé en dés et le sel. Faire chauffer à feu vif et porter à ébullition. Lorsque le beurre a entièrement fondu, retirer du feu et jeter la farine en une seule fois. Remuer énergiquement à l'aide d'une cuillère en bois. Mettre de nouveau la casserole sur le feu et remuer pour décoller sécher la pâte et la décoller des parois. Retirer du feu et laisser tiédir.

Incorporer les oeufs à par un en mélangeant entre chaque ajout. Ajouter ensuite le gruyère et mélanger. A l'aide de 2 petites cuillères, former de petits tas sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Les espacer un peu et ajouter un petit dé de camembert sur chaque petite boule de pâte. Enfourner et laisser cuire 20 minutes environ. Ne pas ouvrir la porte du four pendant la cuisson pour ne pas que les gougères retombent.

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Eu... ca a fait des biscuits camembert mdr je me demandais comment les choux pouvaient monter sans levure : reponse : ca ne monte pas , a cote de ca c'etait quand meme tres bon !
Répondre
H
il n'y a pas de levure dans les gougères!
S
je dis oui et encore oui
Répondre
L
ça me plait bien !!<br /> en plus j'ai du camembert à écouler lol !!<br /> merci pour le partage !
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
D
Avec le camembert le gout doit être plus prononcé que celles au gruyère rapé. ça doit être très bon ^^ Bonne soirée
Répondre
F
Elle sont trop belles ces gougères , et surement trop bonnes ! :) J'en avais faites aussi , mais j'avais carrément fait des gougères au gruyère fourrées avec un crème au camembert ... et bah oui ,<br /> on est gourmand ou on ne l'est pas ;)
Répondre
V
Très sympas ces petites gougères, j'aime beaucoup pour l'apéro. Biz et bonne soirée. Véro
Répondre
S
bonsoir, elles sont juste magnifiques tes gougères, tu as du te régaler !!!!!
Répondre
L
Comme elles ont l'air bonnes !
Répondre
P
superbes tes gougères
Répondre