750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2010 4 09 /09 /septembre /2010 15:59

tarte aux groseilles (11)

 

La groseille, petite baie rouge particulièrement acide s'associe à merveille à la douceur de l'Amande pour un mariage parfait entre sucré et acidulé.  Essayez cette délicieuse tarte, toute simple à réaliser, vous serez sous le charme...

 

Pour 8 personnes

  • 1 pâte sablée

  • 300g de groseilles

  • 150g de poudre d'amande

  • 3 œufs

  • 100g de sucre en poudre

  • 20cl de crème liquide

  • 2 cuil. à soupe d'amandes effilées

tarte aux groseilles

 

Préchauffer le four th.180°C. Étaler la pâte sablée dans un moule à tarte et la piquer. Rincer les groseilles. Égrainer les groseilles une à une puis les disposer sur le fond de tarte.

 

Dans un saladier, battre ensemble les œufs et le sucre pour les blanchir. Ajouter la poudre d'amande, mélanger à nouveau et terminer en incorporant la crème liquide.

 

Verser l'appareil liquide sur les groseilles. Parsemer d'amandes effilées. Passer le tout au four pour 25 minutes. Laisser refroidir avant de déguster. Conserver au frais.

 

Imprimer la recette

 

tarte aux groseilles (12)

 

 J'en profite également pour remercier toutes celles et ceux qui ont voté pour la petite bouille de ma puce:

http://www.maviedemaman.com/bebifrimousse/voter/42739-alycia

N'hésitez pas à recommencer si vous le souhaitez, jusqu'à une fois par jour et jusqu'à la fin du mois.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Merci pour cette belle recette que j'avais mise de côté depuis un moment.... Cette année enfin, j'ai eu assez de groseilles pour nous régaler!!!!
Répondre
A
quel régal. j'avais sucré un petit peu les groseilles (2 heures avant). pas de reste et le bonheur des collègues et des enfants le lendemain (eh oui je teste toujours avant.... lol)à refaire et<br /> conserver la recette
Répondre
L
<br /> Super bonne ta recette que j'ai testée aujourd'hui ! Et pourtant moi et les groseilles, bof bof :-))<br /> Merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Quelle jolie tarte gourmande … je salive devant mon écran !!<br /> Je te souhaite une belle soirée<br /> Valérie<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Voici une tarte qui me conviendrait bien...<br /> Mais je suppose qu'il n'y en a plus...<br /> Bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Moi je l'ai fait en version gâteau mais j'avoue qu'en version tarte, ça me plait également beaucoup!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Elle est superbe, j'adore l'association amandes et groseilles !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> J'adore ce duo! Une tarte terriblement gourmande, miammm!<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> Salut les filles je me présente pascal, je suis pâtissier expatrié au vietnam avec femme et enfants!!<br /> Et c'est moi qui note les pâtisseries sur les blogs!!<br /> a plus..<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> J'adore l'acidité de ce fruit! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Miam j'adore la groseille ça me rappelle plein de souvenirs d'enfance quand j'allais en manger dans le jardin de ma grand-mère...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Quelle gourmandise!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Oh la véritable gourmandise que voilà!!!<br /> Bisous.<br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hum je connais cette tarte c'est un délice<br /> a voté<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> magnifique cette tarte, elle ne peut être que succulente<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci à vous tous de vos messages si gentil aprés l'emmission de TF1<br /> <br /> Je vous souhaite à tous de vous tailler une bonne rentrée...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> LOrent<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hum, j'adore cette tarte, merci je note !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> très gourmande ta tarte !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> quelle belle tarte délicieuse , la groseille j'adore<br /> je note<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Wahou, tu me donnes trop envie, ça a l'air trop bon ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> je vais tester ta recette ce week end!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'ai au moins 3 kilos de groseilles au congèle que je ne sais pas comment cuisiner, merci pour l'idée qui me plait bien;<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Elle a l'air super moelleuse !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très gourmande ! un régal !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Sublime ta tarte, la groseille fait merveille avec l'amande, ce doit être une vraie gourmandise!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je suis conquise, je connaissais l'association avec les framboises ou les myrtilles mais pas avec la groseille, excellente idée!! Bonne soirée. Bises. C<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> Oh elle à l'air top cette tarte! Et originale en plus de ça!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> A voté ! délicieuse tarte, très jolie !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Encore une belle gourmandise que je vais m'empresser de faire dés que possible.<br /> Gros bisous (je n'ai pas d'internet alors je vais à la bibliothèque de mon quartier pour poster, mais je n'ai droit qu'à 40mn de connection grrrr )<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Wouah, qu'elle est belle!!!<br /> <br /> <br />
Répondre