750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2011 1 26 /12 /décembre /2011 16:11

tarama shake et tartare de crevettes (2)

 
Coucou à vous tous! J'espère que vous avez passé un agréable moment en famille et que vous avez été gâtés.
De mon côté, j'ai une tendre pensée pour mon beau-père Vincent qui a passé Noel à l'hôpital, je vous souhaite un prompt rétablissement. Alycia vous attend pour vous montrer tous ses cadeaux.
 
Pour débuter le récapitulatif de mon repas du réveillon de Noel, je vous propose ces 2 petites recettes faites en très peu de temps et du plus bel effet: un milkshake de tarama et une tartine de tartare de crevettes et de pomme crue.
 
tarama shake et tartare de crevettes
Pour le tarama shake
Pour 8 petites verrines
  • 200g de tarama
  • 1 citron vert
  • 20cl de lait froid
Mixer ensemble le tarama avec le jus de citron vert et le lait. Verser dans de petites verrines et placer au frais jusqu'au moment de servir.
tarama shake et tartare de crevettes (1)
Pour le tartare de crevettes
Pour 8 personnes
  • 150g de crevettes
  • 1/2 pomme granny smith
  • 4 brins de coriandre
  • 2 cuil. à café d'huile d'olive
  • sel et poivre
Couper en tout petits dés les crevettes. Les placer dans un saladier. Peler la pomme et la couper en petits dés de même grosseur que les crevettes. Mélanger ensemble dans le saladier. Hacher finement la coriandre et mélanger avec l'huile d'olive puis assaisonner le tout. Servir sur de petites tartines. Arroser d'un filet d'huile d'olive.
amuses-bouche de Noel
 
Pour compléter mon apéritf, j'ai ajouté un gaspacho ananas-carotte à l'huile de coriandre et une mousse de saumon surmontée d'une chantilly au citron vert. Les recettes arrivent très vite...

Partager cet article
Repost0

commentaires

2
Humm … Que c’est beau et gourmand ! Peux-tu voter pour moi stp : http://www.aftouch-cuisine.com/contacts/concoursblogs.php Merci d’avance ! Bisous !
Répondre
C
super idée pour moi qui adore le tarama !
Répondre
P
c'est original, génial.
Répondre
E
c'est un super plateau pour un lendemain de fêtes!
Répondre
D
Miam délicieux !!! Bonne soirée
Répondre
C
Ben dis donc, tu peut passer à la télé toi !!
Répondre
M
ça a l'air délicieux!!!!!
Répondre
O
une très belle présentation de plat !!!!<br /> une découverte<br /> bisous et a bientot
Répondre
C
très original ! ça me plait bien !<br /> bisous
Répondre
A
Waow, quelle assiette originale, j'aurais adoré y goûter
Répondre