750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2011 7 07 /08 /août /2011 15:00

suprême fondant aux fruits rouges

 
Cet après-midi, un peu de cuisine puisque j'avais pour objectif de vous concocter la petite recette pour laquelle vous aviez voté cette semaine: le suprême fondant aux fruits rouges, trouvé sur le site RougeFramboise.
Les belles photos m'avaient donné envie et le fait que vous ayez choisi de me faire tester cette recette ne fût pas pour me déplaire: fan de fruits rouges, j'ai obtenu un gâteau à la texture ultra moelleuse avec une pointe d'acidité grâce à la présence de fruits rouges, un gâteau particulièrement léger en bouche...
 
Pour 6 à 8 personnes
  • 250g de fruits rouges
  • 150g de farine
  • 100g de sucre +3 cuil. à soupe pour la finition
  • 3 oeufs
  • 10cl de lait
  • 3 cuil. à soupe d'huile
  • 80g de beurre
  • 1 sachet de levure chimique
suprême fondant aux fruits rouges (2)
 
Préchauffer le four th.180C°. Dans u saladier, fouetter le sucre et 2 oeufs jusqu'à ce que la préparation mousse et fasse un ruban lorsque vous soulevez le fouet. Incorporer la farine et la levure, puis délayer la pâte avec le lait et l'huile.
 
Verser la moitié de la pâte dans un moule de 24cm de diamètre, préalablement beurré et farine. Disposer les fruits rouges sur la pâte. Verser la seconde moitié de pâte. Faire cuire 25 à 30 minutes.
 
Préparer le mélange pour la finition: faire fondre le beurre à feu doux. Fouetter l'oeuf avec le sucre et, lorsque le mélange est parfaitement homogène, incorporer le beurre fondu. Au bout des 25/30 minutes de cuisson, sortir le gâteau du four et verser cette préparation à la surface. Replacer le gâteau au four et poursuivre la cuisson pendant 20 minutes environ. Laisser refroidir le gâteau dans le moule.
 
Imprimer la recette
 
suprême fondant aux fruits rouges (1)

  

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
bonjour contente de cette recette .merci
Répondre
L
Coucou <br /> J'ai fait ta recette dernièrement......un régal !<br /> http://www.latabledeclara.fr/2020/06/fondant-aux-framboises.html<br /> Bon week-end
Répondre
V
Je viens de tester cette recette pour la 1ere fois aujourd hui, en guise de gateau danniversaire, mon.neveu voulait un gateau aux fruits rouges, tout le monde a adoré!!!! Mon neveu en a même repris et pourtant il est pas fan de gateau! Je suis pas une pro en.patisserie, mais la recette a été trez facile a réaliser, pour décorer jai acheté des framboises que jai mis au dessus, et avec le reste de mon sachet de fruits rouges congelés Jai préparé un coulis, et ceux qui en.voulaient pouvaient en rajouter sur leur part de gateau, eh bien tout le monde a mis du coulis ils ont trouvé que c'était encore meilleur avec, donc si ça peut vous donner une idée. Merci pour cette recette qie je referais!
Répondre
S
Bonjour,<br /> votre gâteau me tente bien et je me lance ce matin mais doit-on décongeler les fruits avant de les utiliser ? Merci pour votre réponse.
Répondre
H
ce n'est pas nécessaire de les décongeler
M
Super bon et super léger. Pas de problème pour le démoulage si on respecte la recette
Répondre
F
À quel moment introduisez-vous le beurre car dans la recette tu n’en ai pas parlé
Répondre
H
c'est pourtant précisé dans le déroulé de la recette<br />
A
Est-ce que je peux mettre du chocolat dans la patte ou ça ne permettra pas de faire ressortir le goût des fruits ?
Répondre
H
chocolat blanc peut-être, ça se marie bien avec les fruits rouges<br />
C
Hello! Testé aujourd'hui, c'est un échec! :-) il a bon goût mais il ressemble à une éponge et c'est un enfer à démouler (les différentes couches se séparent), du coup on a mangé des miettes d'éponge aux fruits rouges, c'est bon mais c'est pas ce qu'on voulait :-)
Répondre
C
Il a l'air tellement bon ! Je me régale déjà rien qu'avec de telles photos. J'aimerais arriver au même résultat que toi, plus aéré que celui du site rouge framboise dont tu t'inspires. La recette est la même et le resultat est pourtant different ! Comment as-tu fait ? Comment tes fruits rouges se retrouvent en bas alors qu'ils sont deposés sur la moitié de la pate ? Comment obtiens-tu cette texture qui a l'air si légère et moelleuse en meme temps ? Quel type de farine as-tu utilisée ? T 55 ? Merci :)
Répondre
H
peut-être car j'ai utilisé des fruits rouges surgelés, donc plus lourds en eau... c'est la raison pour laquelle ils sont tombés au fond du moule
C
Bonjour pr les fruits rouge je ne peux pas utiliser des fruit surgelés?
Répondre
H
oui sans soucis
T
C'est super bon !!!
Répondre
Y
<br /> Waouw il a l'air extra ton gâteau!!<br /> <br /> <br />
Répondre
2
<br /> Bien tentant ! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> il fait très envie ce fondant....quelles photos!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> il a l'air tellement bon ton gateau, tellement moelleux. Il faut que j'essaie ta recette.<br /> <br /> Je viens de m'inscrire à ta newsletter<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Il a l'air vraiment divin ton fondant, je salive devant les photos ! Bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Quelle belle texture moelleuse il a ton gâteau!<br /> Un régal!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> comme ça donne envie!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Ravie qu'il t'ait plu!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Rooh , même à cette heure ci j'en mangerai bien une part<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Magnifique et tentant !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Il a l'air délicieux, ce fondant !!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Un gâteau gourmand et fruité comme je les aime !<br /> Bises<br /> Delph<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ca me fait penser à mon fondant au chocolat blanc et fraises... mmmm gourmandise assurée ! Bises ma belle Hélène (sic).<br /> <br /> ** CarO' **<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> il a l'air hyper délicieux, quelle texture ... bises, mariellen<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hummm, craquant! bravo Héléne, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Il a l'air tellement moelleux... Il donne vraiment très envie....HHmmm..<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Ca donne l'eau à la bouche :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Il est vraiment terrible ce fondant!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> ouin le lien ne marche pas pour imprimer la recette :(<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Waaahhh alors là c'est le top, le gateau, les fruits, onctueux à souhait j'en suis sur. Je la mets de côté cette jolie recette. Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> waouh!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Hummmm c'est un régal pour les yeux et j'imagine pour les papilles ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir ton blog étant à la une ce soir sur over j'ai eu le plaisir de découvrir ton suprême fondant aux fruits rouges. Aurais tu la gentillesse de m'envoyer ton lien sur mon blog ainsi je pourrais<br /> revenir visiter ton blog bonne soirée à bientôt amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> il faut t'inscrire à la newsletter (enfin plutôt à la publication des articles), comme ça, à chaque fois que je publierai un article tu auras un mail dans ta boîte. Pour cela, il faut que tu<br /> ailles sur mon blog, sur la droite, que tu inscrives ton mail et ensuite que tu valides ton inscription.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oh.. laisse moi une part ! ça me plait trop !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Un régal garanti ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Encore et toujours délicieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Belle réalisation aussi, c'est très appétissant !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ça doit etre un régal ,j'essaierai mais avec d'autres fruits.<br /> <br /> merci du partage<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Il est superbe !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Miam, trop bon ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Succulent!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hummmm ça a l'air boooooooon :P<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci pour cette sympathique recette ! amitiés de la fée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je découvre ce délicieux et fondant dessert grâce à l'accueil d'OB où ton article est à la une,et je vais la tester<br /> passe d'agréables moments et à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> il a l'air léger et délicieux. merci pour la recette que je ne manquerais pas de tester :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je retiens cette recette ... à faire avec d'autres fruits que j'ai dans mon panier en ce moment ! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Vraiment bien réussi ton moelleux aux fruits rouges. J'aimerais bien l'essayer cette petite recette. Il faut que je l'a note quelque part pour ne pas l'oublier. Et je la réaliserai après le<br /> ramadan... Merci pour ce régal des yeux que tu nous offres. Maintenant, j'en ai l'eau à la bouche ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> fruits rouges et amandes, c'est top ! je prends !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Je viens de tomber sur ta recette dans les nouvelles recettes sur hellocoton et la photo m'a attiré, je fonds devant!<br /> c'est magnifique!<br /> <br /> <br />
Répondre