750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2011 2 03 /05 /mai /2011 18:45

sablés chocolat pistache (1)

 

Si vous avez envie de délicieux petits biscuits fourrés, alors ces minisandwichs au chocolat et aux pistaches éclatées sont pour vous !

A la fois moelleux et fondants comme des cookies, mais avec un petit plus non négligeable: un cœur de chocolat blanc fourré.... Croyez-moi, vous allez faire des adeptes !

 

Pour une vingtaine de biscuits:

 

 Pour la pâte à biscuit

  • 250g de farine
  • 150g de beurre ramolli
  • 1 œuf
  • 1 jaune d'oeuf
  • 125g de cassonade
  • 50g de pistaches émondées
  • 2 cuil. à soupe rases de cacao amer
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
 Pour la ganache au chocolat blanc
  • 100g de chocolat blanc
  • 4 cuil. à soupe de crème fraîche épaisse
sablés chocolat pistache
 
Dans un saladier, tamiser la farine avec la levure et le cacao. Ajouter la cassonade, le beurre en cubes et 1 pincée de sel. Travailler du bout des doigts et rapidement en sable grossier. Hacher les pistaches et les incorporer à la pâte, ainsi que l'oeuf et le jaune d'oeuf. Former une boule, l'envelopper dans du film étirable et placer 1h au frais.
 
Préchauffer le four th.180°C. Remettre la pâte à température ambiante, puis l'étaler au rouleau à pâtisserie sur 5mm d'épaisseur. Découper des cercles avec un emporte-pièce ou un verre de 4-5cm de diamètre. Aligner les disques sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et cuire 12 à 15 minutes.
 
Pendant ce temps, préparer la ganache au chocolat blanc: faire fondre dans une casserole au bain-marie le chocolat blanc avec la crème. Mélanger puis laisser la crème se raffermir hors du feu.
 
Lorsque les biscuits sont cuits, les sortir aussitôt sur une grille, sans les empiler puis les laisser refroidir, les placer ensuite sur une assiette. Garnir la moitié des disques de ganache au chocolat blanc et recouvrir avec les autres disques. Placer au frais pour faire durcir la ganache.
 
 
sablés chocolat pistache (2)

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Bonjour Helene, tes sables sont delicieux. Voici le lien de ma realisation:<br /> http://www.cuisine-d-ici-et-d-ailleurs.com/article-sables-au-chocolat-et-pistaches-fourres-au-chocolat-blanc-79332691.html<br /> Bonne journee.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> bonjour<br /> <br /> je suis venue par hasard sur ton blog. a la première page, je l'ai tout de suite mis en favoris pour le visiter tranquillement dès que possible.<br /> <br /> donc aujourd'hui, je visite, alors dans ma map se trouve déjà la pate a baguette viennoise au chocolat! et là je viens d'enregistrer la recette des sablés chocolat.pistache coeur de chocolat<br /> blanc!<br /> je tenais a te remercier d'avoir mis a disposition un lien permettant de pouvoir directement les enregistrer.<br /> je continue ma ballade.<br /> merci pour ce succulent partage.<br /> nady<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ils sont vraiment super appétissants ces gâteaux, je sens que bientôt ils seront dans la bouche de mes loulous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très tentants ces sablés!!<br /> Merci<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> De-li-cieux !! Je vote pour !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très gourmand !!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> C'est tellement beau à regarder que ça fait envie tout de suite!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ils ont l'air terribles ces sablés !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Génial!! J'adore tes petits sablés!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Très jolis!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ils ont l'air délicieux, merci pour ce partage<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Impossible de résister a ces petits sandwiches sucrés même pour un bec salé comme moi !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ils m'ont l'air bien fondant tes biscuits ... comme j'aime avec de la pistache !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> 1 pure merveille de gourmandise !!!!!! miss<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> cette ganache au chocolat blanc ... belle recette pour de jolies gourmandises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> waouh! c'est une tuerie!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> merci de cette belle recette !<br /> J'ai l'habitude d'associer le chocolat avec des oléagineux (amandes, noix de cajou, noix, noisettes, graines de courge aussi...), mais c'est vrai que je n'ai pas le réflexe pistache !... Je sens<br /> maintenant que cela va venir !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oh lala mais c'est une vraie tuerie ces biscuits, a essayer vite fait.<br /> merci du partage.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> terribles! irrésistibles tes petits sablés, je met la recette dans mes favoris! merci pour le partage ma belle bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> magnifique... vraiment superbe ils donnent envie...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuuummmmmm, trop trop bon!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ils sont bien gourmands!! :p<br /> <br /> <br />
Répondre