750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2013 4 21 /02 /février /2013 12:30

P1220114

Une petite idée toute simple mais qui fait son effet: une polenta parfumée aux châtaignes et aux herbes, un délice!

Pour 4 personnes

  • 300g de châtaignes entières pelées
  • 175g de polenta nature
  • 1,5 tablette de bouillon de légumes
  • 3 cuil. à soupe d'huile d'olive
  • 5 cuil. à café de ciboulette
  • 5 cuil. à café de persil
  • sel et poivre

P1220117

Dans une petite casserole, dissoudre le bouillon dans 75cl d'eau bouillante puis verser peu à peu la polenta. Cuire 5 minutes en mélangeant, saler et poivrer.

Couper en dés les châtaignes entières et les faire revenir 10 minutes dans une poêle avec 1 cuil. à soupe d'huile d'olive. 

Mélanger les chataîgnes avec la polenta aux herbes puis laisser refoidir en couche de 1cm d'épaisseur sur une plaque de four légèrement huilée.

Découper des carrés de polenta et les faire revenir 5 minutes sur chaque face dans une poêle avec l'huile restante. Présenter avec un filet de saumon.

P1220129

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Cette polenta m'a l'air délicieuse, à essayer prochainement...
Répondre
D
super original cette polenta!
Répondre
B
délicieux, ça fait saliver !! bises, bon dimanche
Répondre
M
Rholalala alors là tu me prends par les sentiments :-) De la polenta et des chataignes, 2 de mes mille petits péchés mignons ...<br /> Je vais vite essayer ce bon plat de saison.<br /> Gros bisous Hélène
Répondre
E
alors la je vais tenter ses prochains jours! justement il me reste des chataignes de noel et je ne savait qu'en faire et surtout ca va changer un peu des feculents basiques! merciii
Répondre
P
une bonne polenta aux bonnes saveurs
Répondre
A
J'ai encore jamais goûté à la polenta...ça l'air bon:)
Répondre
S
hummm, merci pour le partage
Répondre
M
Très jolie idée !!
Répondre
P
Huuuummmmm, ça me plait beaucoup ^^
Répondre
M
je n'en ai jamais goûté mais tes photos mettent l'eau à la bouche !!!
Répondre
S
ça me donne faim
Répondre
L
Aaaaaaah ! j'ai pas eu le temps de manger à midi et là j'ai trop faim, alors avec cette jolie recette bien appétissante tu me donne faim =D je crois que je vais dévorer mon plat ce soir lol !
Répondre
J
C'est une excellente idée d'Associer des marrons. À l'occasion j'y penserai Belle journée
Répondre
L
comme je dis toujours, la dernière fois que j'ai cuisiné la polenta c'était très fade et décevant: je vois beaucoup de délicieuse recette fleurir sur les blog avec ce met! je crois que je vais<br /> retenter!bise
Répondre
D
Une belle recette, bon apres midi
Répondre
K
Une bonne facon d'utiliser la polenta !!
Répondre
U
Parfait pour les petits aussi. Mes chocolatines adoreraient ce plat...même ma toute petite dernière. ;-)
Répondre