750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2013 3 30 /01 /janvier /2013 17:23

pizza saumon-poireaux (2)

Une variante, plus goûteuse et plus crémeuse de la pizza classique... Et en plus on fait manger des légumes, l'air de rien, aux enfants...

J'en profite pour vous rappeler que vous pouvez jouer pour gagner une poêle à crêpes si ça vous dit. C'est par ici, puis ici.

Pour 4 personnes

Pour la pâte à pizza

  • 20cl d'eau tiède
  • 4 cuil. à soupe d'huile d'olive
  • 1 cuil. à café de sel
  • 400g de farine
  • 1 sachet de levure déshydratée

Pour la garniture

  • 1 pavé de saumon
  • 2 poireaux
  • 2 cuil. à soupe de vin blanc
  • 1 pot de fromage ail et fines herbes
  • 3 cuil. à soupe de crème fraîche épaisse
  • 4 pincées d'aneth (j'ai mis du basilic)
  • 50g de gruyère râpé
  • 1 noix de beurre
  • 1 cuil. à soupe d'huile d'olive

pizza saumon-poireaux (3)

Préparer la pâte à pizza: dans la cuve de la mzchine à pain ou du robot, verser l'eau, l'huile et le sel. Ajouter la farine et la levure. Mélanger pendant 3 minutes. Laisser reposer 30 minutes.

Mélanger à nouveau 3 minutes et laisser reposer 45 minutes.

Préparer la garniture: couper le saumon en petits dés. Laver et émincer les poireaux.

Dans une poêle, faire chauffer le beurre et l'huile. Ajouter les poireaux et les laisser cuire 10 à 15 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient fondants. Verser le vin blanc et couper le feu une fois l'alcool évaporé. Laisser tiédir.

Préchauffer le four th.220°C. Abaisser la pâte à pizza et la disposer sur une plaque huilée.

Dans un bol, mélanger le fromage ail et fines heres et la crème. Etaler ce mélange sur la pâte puis ajouter les poireaux et le saumon. Saupoudrer d'herbes et de fromage râpé. Enfourner pour 15 minutes.

pizza saumon-poireaux (1)

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
à tester, ça à l'air délicieux.<br /> Bizzzzz
Répondre
G
J'aime beaucoup ta pizza avec le saumon et les poireaux!
Répondre
B
Elle m'a l'air drôlement gourmande cette belle pizza! j'en veux bien une part, pour ce midi peut-être ? pleins de bisous<br /> buddlehia
Répondre
P
excellente recette
Répondre
N
en voilà une version sympa<br /> je note pour mes prochaines pizzas !
Répondre
I
Mon mari n'aime pas trop les tartes salées mais si je lui propose les garnitures en pizza , il adore ! allez savoir
Répondre
P
Miam ^^
Répondre
K
c'est ce que j'aime avec les pizzas chacun peut faire sa composition et là saumon poireaux, ça doit être trop bon !!!
Répondre
M
Mélange audacieux, je ne sais pas si j'oserais sur une pizza... Bonne soirée !
Répondre
S
Ca a l'air délicieux !!!
Répondre
D
Hmmm ça me semble délicieux ^^ Bonne soirée
Répondre
L
Une bien belle pizza !
Répondre
M
Hummmm, ça donne envie de faire une p'tite pizza ce soir !!
Répondre
M
très très appétissante ta pizza ! et vraiment très bellle !!!
Répondre
P
une belle versionnnnnnnnnnnnnnn
Répondre