Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 février 2014 1 24 /02 /février /2014 10:15

pirouette (3)

Je vais vous épargner la petite comptine qui pourrait bien aller avec, quoique je l'ai bien en tête en pensant au nom de ce restaurant. Et je pourrais même rajouter que de venir manger dans ce restaurant vous rendra aussi heureux que cette douce musique (pirouette, cacahuète!).

Au départ, tout est parti de là, chez Foodbox, qui a réussi à éveiller ma curiosité avec ses belles photos. Elle a su me convaincre alors j'y suis allée jeter un coup d'oeil et surtout un bon coup de fourchette... 

pirouette (1)

Le cadre est sobre, mais chic et sans chichis. Les grandes baies vitrées laissent entrer la lumière et on s'est même dit qu'il fairait bon de revenir même sous un ciel grisâtre pour savourer cette luminosité à notre table.

pirouette (10)

Un mur entier finit de dresser le cadre du lieu. Ici, on laisse la place aux amateurs de bon vin et de bonne "bouffe".

Pour ma part, je suis venue en 1er lieu pour l'assiette (plus connaisseuse de ce qu'il y a dans mon assiette que dans mon verre). Voyons donc voir ce qu'il y avait au menu ce jour-là...

pirouette--2-.JPG

On peut opter pour la formule déjeuner à 18€ avec une entrée et un plat du jour, mais finalement on se laisse tenter par le menu complet à 40€ (entrée, plat et dessert).

pirouette (5)

Les assiettes sont de vraies oeuvres d'art. On les savoure des yeux avant d'oser d'y planter sa fourchette. Avouez que c'est beau quand même!

Artichaut poivrade, poulpe grillé, lomo (un mélange suprenant mais très interréssant avec un assaisonnement parfait) 

pirouette (4)

Oeuf parfait, crème parmesan, endives caramélisées et grison (un oeuf cuit à basse température qui porte bien son nom, accompagné d'une crème au parmesan, d' endives caramélisées terriblement fondantes). Si l'oeuf est parfait, le tout est juste terrible!

Les plats:

pirouette (6)

Espadon confit, cébette grillée, pied de porc pané, pomélos (un poisson à la chair tendre, des cébettes légèrement croquantes, des pieds de porc pané et quelques pomélos pour rafraîchir le tout)

pirouette (7)

Epaule d'agneau "Lozère", oignon, darphin, piment doux (une portion de viande généreuse, ultra tendre et très goûteuse, une galette de pomme de terre croquante et moelleuse à coeur, un jus parfait)

Le dessert 

pirouette (8)

Tarte mascarpone, caramel café et glace passion (une mousse au mascarpone posée sur une croûte au spéculoos, un caramel  bien corsé, des miettes de spéculoos et une glace au fruit de la passion qui nous a totalement fait fondre...)

pirouette (9)

Oh punaise! Que le temps puisse s'arrêter!

Bilan du moment: cuissons, assaisonnements, accords, on est totalement conquises, on reviendra vite! 

Seul petit bémol, le restaurant est un peu bruyant, mais les serveurs sont très sympathiques et sont très présents pour nous faire passer un agréable moment.

Pirouette, 5 rue Mondétour, 01 40 26 47 81

Et on a clôturé notre journée par un bref passage à L'éclair de Génie, pâtisserie de Christophe Adam, spécialisée dans les éclairs (j'en ai déjà parlé ici), rien à dire ils sont juste parfaits, peut-être un peu trop petits...

l-eclair-de-genie.JPG

Partager cet article

Published by helene06 - dans restaurants
commenter cet article

commentaires

babakitchen 28/02/2014 13:16

comme tout ça est bel et bon, on mange avec les yeux !!

 

 

 

logo-cuisicook-arrondi-250.gif

Rechercher


Vous souhaitez alléger vos recettes?
Retrouvez mon tout nouveau blog "Les Délices D'Hélène Allégés"
Cliquez sur la photo !

Liens utiles

boutiqueencouleurlogo-exe-01.JPG