750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2013 5 01 /03 /mars /2013 17:00

pâte à tartiner choco-noisettes (2)

Bon ok, cette pâte à tartiner est loin d'avoir la texture du nutella mais croyez-moi, c'est tout bonnement une tuerie! Un truc de dingue, vous y plongez la cuillère et comme avec le Nutella, vous recommencez, bref, vous videz le pot...

Oui sauf que là, c'est entièrement fait maison, ça veux dire 0 huile de palme et ça, c'est bon pour la planète, n'est-ce pas? Même si j'ai toujours un faible pour mon pot de Nutella (honte à moi je sais!), mais pour une fois, voici une variante plutôt sympa. Essayez, vous ne pourrez plus vous en passer...

Recette piquée ici.

Pour un gros pot de Nutella

  • 250g de noisettes entières grillées
  • 120g de cacao en poudre non sucré
  • 1 cuil. à soupe d'extrait de vanille
  • 240g de sucre glace
  • 240g de lait en poudre écrémé
  • un peu d'eau (240ml)

pâte à tartiner choco-noisettes (3)

Dans un mixeur, réduire les noisettes en poudre. Continuer de mixer jusqu'à l'obtention d'une pâte crémeuse (relativement liquide). Ajouter alors le cacao, l'extrait de vanille et le sucre glace. Mixer à nouveau. Ajouter le lait écrémé puis progressivement un peu d'eau pour obtenir la consistance souhaitée. Goûter et rectifier selon le goût (sucre, cacao ou lait en poudre).

Servir sur des crêpes ou tranches de brioche pour le petit déjeuner.

pâte à tartiner choco-noisettes (1)

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Quel est le temps de conservation?<br /> <br /> Merci à vous
Répondre
T
Une tuerie, dommage que je n'avais que du cacao sucré chez moi et que je n'ai pas pensé à diminuer la quantité du sucre.<br /> Je pense que je n'achèterai plus jamais de nutella.<br /> Merci pour cette recette.
Répondre
T
Ca a l'air bien bon et surtout beaucoup moins gras vu qu'il n'y a pas d'huile dedans, je testerai en tout cas.
Répondre
D
ça se conserve à peu près combien de temps ? ça a l'air bien bon !
Répondre
F
hum...ça donne trop envie!!!! J'adore le nut...il faudra que je teste!
Répondre
J
Salut, je suis John de Fooduel.com. C'est un site où les utilisateurs votent recettes<br /> de 1 à 10.<br /> <br /> Il existe un classement des meilleures recettes et un profil avec vos recettes votées. Chaque recette a un lien vers le blog qui appartient la recette. De cette façon, vous obtiendrez le trafic sur<br /> votre blog<br /> <br /> C'est facile, rapide et amusant. Les meilleures recettes de photos sera ici.<br /> <br /> Je vous invite à entrer, ajouter votre blog et de télécharger une recette avec une belle photo.<br /> <br /> Nous aimerions que vous participiez à une recette comme cette. Look Amazing!<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> http://www.Fooduel.com
Répondre
B
Moi aussi j'ai fait le mien récemment une vraie tuerie !
Répondre
A
Effectivement ça à l'air terrible ! Je vais me laisser tenter...
Répondre
L
bonsoir, cette pate a tartiner a l'air bien sympathique, mais étant seule a en manger, combien de temps se garde t elle? bonne soirée, et bon week end.
Répondre
C
elle a l'air plus chocolatée que le nutella. Avec les noisettes grillées, elle doit être drôlement bonne !
Répondre
S
hummmm elle est top cette pâte à tartiner j'adore
Répondre
C
je prends note! merci
Répondre
L
Effectivement ça a l'air un peu plus cacaoté. Mais je te comprends. Moi j'en fait une avec une tablette de chocolat praliné. Sans huile de palme aussi bien sûr...<br /> Les pâtes à tartiner maison sont meilleures, je suis complètement d'accord. Bises
Répondre
C
Elle doit etre bonne aussi cette recette de nutella, elle diffère de la mienne, mais je pense qu'on en a toute une
Répondre
D
Faut que je teste, bon apres midi
Répondre
M
texture ou pas texture ... je suis sure qu'elle est mille fois mieux que cette fameuse pâte à tartiner que j'ai arrêter d'acheter il y a bien longtemps !!!
Répondre
M
Moi qui n'aime pas le nutella, je vais tester cette recette. Bon weekend !
Répondre