750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2009 5 06 /11 /novembre /2009 18:15

Allez une petite gourmandise de plus sur mon blog, ça faisait longtemps... Cette recette est avant tout pour les enfants, qui adorent retrouver leurs bonbons, barres et céréales préférés dans des gâteaux. Du coup cette fois-ci c'est Trish qui m'a inspiré (ainsi que Wonder Sophie).
Mais comme elle le dit elle même, cette recette connaît pas mal de succès. Si des adultes traînent pas là, prévoyez des quantités doubles! Il faut toujours écouter les conseils qu'on nous donne...

Pour 10 personnes

Faire fondre dans un saladier (passant au four à micro-ondes) le chocolat noir par cession de 2 fois 1 minutes puis par cession de 30 secondes. Verser les céréales dans le chocolat noir fondu et mélanger à l'aide d'une cuillère en bois.

Déposer le mélange céréales-chocolat dans un moule à tarte et l'étaler  en aplatissant.
Mettre le plat à tarte durant 1h au réfrigérateur pour que le chocolat durcisse.

Sortir le plat du réfrigérateur et faire fondre le chocolat blanc au four à micro-ondes. Etaler le chocolat blanc sur toute la surface de la tarte à l'aide d'un pinceau ou du dos d'une grande cuillère et coller les nounours, le dos sur le chocolat blanc.

Laisser durcir le chocolat avant de vous régaler.

Imprimer la recette


Pour voir d'autres recettes du livre c'est par ici.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Il faut que j'essaye !
Répondre
S
<br /> C'est très original !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est très très beau et ça m'a l'air bien divin !! bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oh c'est adorable tous ces petits nounours !!!<br /> ET ce gâteau a l'air délicieux et très gourmand =).<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> olala j'ai une furieuse envie de petits nounours maintenant bise et bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> génial!! ca plairait bien chez moi ca!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ça doit être divin pour les fans de chocolat!!!Mais en petite quantité!bon week end!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tu m'etonnes qu'elle a du succès cette recette !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ouh là la ... Ces petits nounours endormis, ce n'est pas que pour les enfants !!! Je vais vite te les réveiller en les dégustant avec beaucoup de gourmandise....<br /> Félicitations.<br /> Diane-plop - La Table de Pénélope<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> olala que c'est gourmand tout ça(! j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> miam chocololat tres bien du moment que les nounours sont endormis je passe prendre un colis du tout bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hum très génial et très bien réussi bravo bonne soirée avec un clic<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Ouahou mais quelle tuerie ta recette !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> c'est btrop genial cette recetet<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> super jolis un clic bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je me permettrais bien de les réveiller ces nounours endormis!!! Gourmandise quand tu nous tiens!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Déjà que les nounours en guimauve j'adore ça, alors là collés sur une barre...miam !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> OUH la la je fond devant tes nounours!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Ces nounours endormis font bien envie. Je mets ta recette de côté.<br /> <br /> Bonne continuation.<br /> <br /> Kalinka<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> mieux que toutes les gourmandises qu'on peut trouver dans le commerce!!une tuerie!bises<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Une petite gourmandise régressive qui n'est pas pour me déplaire<br /> bises<br /> jojo<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> bon alors là que dire... Et bien j'ai imprimé la recette, je vais acheter le nécessaire et puis le faire quand les enfants ne seront pas là!!!!C'est une tuerie cette gourmandise!!<br /> <br /> et clic<br /> <br /> <br /> belle journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Mieux vaut être plusieurs pour manger cette petite tuerie calorique mais l'idée me séduit!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> chez nous on adore<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Hum ! du chocolat, en plus c'est bon pour le morale alors pourquoi s'en priver... Bon week-end<br /> Clic<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Dieu que ce doit être bon !<br /> Pas trop pour moi, mais je suis certaine que mon petit fils adorera !<br /> Merci pour ta visite et ti'clic pour la route.<br /> Bisous et bon week-end à bientôt<br /> Mam' Soazic<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Belle réussite, trop tentant!!...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> c'st sur que je connais certains adultes qui ne se gèneraient pas pour piquer leur part aux enfants lolll<br /> bon we<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> tu n'as aucune honte de nous tenter ainsi avec ..............cette merveille de gourmandise !<br /> bisous loloche<br /> ps: mes filles vont adorés !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Cette recette va faire des ravages!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hum ca ma l'aire delicieu<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> tient ton nounours mérite un clic...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ça c'est de la gourmandise lol*<br /> clic<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> oh oui, moi aussi je l'ai vue chez Trish, elle est démente cette recette !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oh c'est trop mignon...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> whouaaa,je salive devant mon écran!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> C'est ♥ HORRIBLE.....MENT ♥ tentant, je crie, je hurle d'envie, il n'y a pas que pour les enfants!!! j'en veux aussi!!!.<br /> Aller!!! régalez-vous bien!!! en attendant, je bave sur mon clavier.<br /> Bon week-end<br /> BIZZZ<br /> JO<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> et bien quelle bon dessert.<br /> miam miam..<br /> <br /> <br />
Répondre