750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2011 1 15 /08 /août /2011 15:15

nouilles sautées au poulet 2

 
J'aime la cuisine étrangère et entre autre la cuisine asiatique. Alors quand vous m'avez proposé de tester cette recette, j'étais plutôt ravie. Il faut dire que la cuisine asiatique n'est pas une cuisine facile à réaliser à la maison, non parce que les recettes sont compliquées, mais plutôt car les ingrédients sont souvent hors de portée de main.
Dans cette recette, extraite du site "Tout un Régal!", rien de bien compliqué, on trouve la sauce soja et la sauce nuoc mam au supermarché du coin.
On obtient des pâtes au poulet à la saveur quelque peu sucré, c'est vraiment très bon!
 
Pour 2 personnes
 
Pour la marinade
  • 300g de filet de poulet coupés en dés
  • 1 oignon coupé très finement
  • 2 cuil. à soupe d'huile d'olive
  • 4 cuil. à soupe de sauce soja
  • une belle pincée de gingembre en poudre
Pour le reste du plat
  • 180g de nouilles chinoises
  • 200g de julienne de légumes surgelée
  • 4 cuil. à soupe de sauce soja
  • 2 cuil. à soupe de sauce nuoc mam
  • 2 cuil. à café de sucre
Préparer la marinade: dans un plat creux, placer les dés de poule avec les oignons émincés, le gingembre, l'huile et la sauce soja. Bien mélanger, couvrir d'un film et placer au frais au frais au moins 2 heures pour laisser mariner.
 
Faire chauffer une grande casserole d'eau bouillante et y plonger la julienne de légumes 6 à 7 minutes dès l'ébullition. Egoutter puis réserver.
 
Dans un wok, verser la marinade et cuire à feu vif pour dorer le poulet. Pendant ce temps, faire cuire les nouilles dans un grand volume d'eau, selon les indications portées sur le paquet. Egoutter puis ajouter avec le poulet cuit et la julienne. Mélanger rapidement et au moment de servir, ajouter l'assaisonnement (sauce soja, sauce nuoc mam et sucre).
 
nouilles sautées au poulet 1


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> hummm très bonne recette! merci :)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Salutations,<br /> <br /> Une recette qui donne de l'appétit!<br /> Juste une question sur la cuisson du poulet:en cuisant le poulet dans la marinade, il arrive à dorer en laissant de la sauce?<br /> Merci d'avance!<br /> <br /> Belle journée,<br /> <br /> www.phobosphotos.com<br /> Le blog des fonds d'écran gratuits et<br /> des bannières photos pour habillage de blog.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> oui la sauce s'évapore et le poulet commence à prendre un peu de couleur<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Je voudrais t'inviter à participer à un tour sur http://www.untourencuisine.com/Tour<br /> Un tour, c'est 20 personnes, 20 inscrits qui ont 4 semaines pour réaliser une recette de leur binôme, et doivent publier leur recette tous en même temps.<br /> J'espère que tu t'inscriras, ça permet de connaître de nouveaux blogs et de faire connaissance avec des gens sympas.<br /> <br /> Miss Cuisine<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> pas de soucis, c'est avec plaisir, mais j'ai l'impression que j'ai du mal m'inscrire car je vois apparaître mon pseudo mais pas l'adresse de mon blog, c'est bizarre<br /> <br /> <br /> <br />
2
<br /> Super recette ! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> un plat tout en simplicité et qui est toujours apprécié! merci pour le partage bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Voici un plat qui me parle et en plus les ingrédients sont facile a trouver, parfait !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Miam, j'adore ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> un petit voyage au pays du soleil levant<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Sans poulet et miammmm miammm<br /> <br /> <br />
Répondre