Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juin 2013 3 19 /06 /juin /2013 15:45

Après une nuit reposante au Château de Creissels, la journée est libre. Comme le temps est menaçant et que nous ne sommes attendus que le soir chez Michel Bras, nous décidons de nous rabattre sur une activité "au sec"... Des gorges, excellente idée! On se dirige donc vers l'Abîme de Bramabiau.

061

Au coeur du massif de l'Aigoual, en plein coeur du parc national des Cévennes, la rivière du bonheur naît à l'air libre. On pénètre à l'intérieur de la roche et le spectacle est juste grandiose.

063

C'est un site étrange et singulier. Effectivement, dans cette grotte, on n'éprouve aucune sensation de déjà vu.

069

082

095

108

La visite aménagée propose un circuit de 1km très accessible d'autant que les nouveaux aménagements de 2006 permettent de ressortir à 5 minutes du bâtiment d'accueil. La visite se fait donc tout en douceur.

129

Retour en pleine nature, où le ciel est toujours menaçant, mais il n'arrivera pas à nous gâcher notre bon humeur.

Et comme il ne pleut toujours pas, direction le village médiéval de Séverac le Château, histoire de faire route pour l'Aubrac et de nous rapprocher tranquillement de notre point de chute du soir, le restaurant Bras.

131

Un site exceptionnel à découvrir à deux pas des gorges du Tarn et du viaduc de Millau. Le panorama est superbe et le village très charmant.

138

Batti sur une butte qui culmine à plus de 800 mètre de hauteur, le château veille sur la Cité médiévale et offre une magnifique vue sur la vallée de l'Aveyron.

133

L'accès se mérite, mais une fois en haut, on découvre remparts, tours et chapelle du Moyen Age, façade Renaissance et point de vue exceptionnel sur la vallée.

140

141

147

En redescendant du château, on fait des rencontres improbables...

150

160

Au détour d'une ruelle, on découvre la maison Jeanne, qui est réputée être l'une des plus anciennes du département de l'Aveyron. Datant du XIV ème siècle, elle est plutôt bien conservée.

154

On clôture cette belle promenade, et en prend la route de l'hotel, impatients à l'idée de découvrir ce qui nous attend encore... La suite très vite!

Partager cet article

Published by helene06
commenter cet article

commentaires

bouchra 27/06/2013 01:35

merci d'avoir partager avec nous ce voyage. on sent qu' on y est.

Marie 20/06/2013 19:35

Comme je connais bien "le superbe site de Bramabiau", Je suis de VALLERAUGUE et tous les étés j'emmène mes petits enfants visiter cette splendeur! L'Aveyron, la Lozère, et le Nord du Gard sont des
endroits magnifiques, mais ^malheureusement méconnus!!! Je suis convaincue que vous garderez un très bon souvenir de votre séjour!!!

annebetty 20/06/2013 15:26

magnifiques toutes ces photos, elles donnent envie de découvrir la région!
bonne journée

brigitte 20/06/2013 09:04

je suis très heureuse que tu découvres ce si beau département cher à mon coeur, j'attends la suite avec impatience, même si je sais que chez Michel Bras tu as du être subjuguer par le site, par les
mets, par l'accueil ...

 

 

 

logo-cuisicook-arrondi-250.gif

Rechercher


Vous souhaitez alléger vos recettes?
Retrouvez mon tout nouveau blog "Les Délices D'Hélène Allégés"
Cliquez sur la photo !

Liens utiles

boutiqueencouleurlogo-exe-01.JPG